Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
APJM?
Re: APJM?
tu peux te renseigner auprès de l'UTPAS (unité territoriale de protection et d'action sociale) de ta ville.
là tu rencontreras un éduc ou une assistante sociale ou tu pourras exposer ta situation.
ils t'aideront, et t'expliqueront quels documents remplir et ou t'orienteront vers des structures.
là tu rencontreras un éduc ou une assistante sociale ou tu pourras exposer ta situation.
ils t'aideront, et t'expliqueront quels documents remplir et ou t'orienteront vers des structures.
Apjm
Bonjour !
Je suis actuellement en pleine procedure pour beneficier de l'APJM et j'ai un peu peur d'avoir trop les services sociaux [ l'éducateur qui s'occupe de ma procédure ] sur le dos.
Dans mon cas, cest une urgence donc je commence la procédure 3 mois avant ma majorité mais je voudrais parler avec quelqu'un qui est beneficiaire d'un contrat jeune majeur svp ! Merci
Je suis actuellement en pleine procedure pour beneficier de l'APJM et j'ai un peu peur d'avoir trop les services sociaux [ l'éducateur qui s'occupe de ma procédure ] sur le dos.
Dans mon cas, cest une urgence donc je commence la procédure 3 mois avant ma majorité mais je voudrais parler avec quelqu'un qui est beneficiaire d'un contrat jeune majeur svp ! Merci

Re: APJM?
Bonjour, je suis en contrat APJM mais je ne suis pas sûr de ma sortie et les professionnels qui me suivent restent dans le vague et n'agit pas vraiment. J'ai bientôt vingt ans et j'ai encore trois années de lycée à faire (j'ai loupé beaucoup d'années à cause de problème de santé) donc en somme que vais-je faire après ? J'aurai quelle ressources pendant ce trou entre mes 21 ans et l'école supérieur de chimie sachant que je n'ai le droit ni aux bourses ni à la reconnaissance MDPH (un handicape ancien n'est pas valide), quels sera ma "roue de secours" : le réorientation vers une formation ou autre pour attérir le plus vite possible dans le milieu du travail et abandonner mes études ?