Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
liz
Message non lu
par liz » 16 déc. 2009 08:48
Bonjour à tous!
J'ai déjà ouvert un sujet mais je me permets quand même d'intervenir ici
Je suis une étudiante EJE et je fais un exposé sur le métier d'assistant familial. J'ai besoin du témoignage de professionnels de terrain et pour cela je recherche des assistantes familiales qui accepteraient de répondre à un questionnaire (anonymement 8) ). Je vous remercie de me contacter à cette adresse:
chatoune97440@yahoo.com
Bonne journée! :chine:
-
sophie
Message non lu
par sophie » 21 déc. 2009 17:45
bonjour,je viens de passé le premier RDV avec une ass sociale et une puericultrice le rdv à duré 2 heures j'en suis sortie vidé et la je ne suis plus du tout confiante ,le 2 eme rdv est le 28 décembre c coup si c'est "une mise en situation"qu'elle conseille pouvez vous me donner?? MERCI D'AVANCE

-
beli
Message non lu
par beli » 21 déc. 2009 22:09
bonsoir, pour etre assistante familiale, il faut aller chercher un dossier à la pmi de votre ville, le remplir ensuite il y aura un rdv avec assisatnte social et le puericultrice; normalement 2 ou 3 rendez-vous et enssuite la réponse par ecris car votre dossier passe par le medecin de la pmi... apres acceptation vous aurez une formation de deux semaine après sa il faut attendre la decision 1 et 2 du conseil générale pour démarer votre profession... voilà quel a été mon parcours..
je vous souhaite bonne chance pour vos demarche.
-
Viviane
Message non lu
par Viviane » 23 déc. 2009 17:49
Bonjour,
J'aimerais un petit renseignement : je vis en Vendée et je viens de demander mon agréement. J'ai l'intention de déménager en Bretagne dans quelques mois. Est-ce que je peux suivre les 60 heures de formation en Vendée et commencer à exercer ensuite en Bretagne ? Ou est-ce qu'il faut recommencer toute la procédure une fois installée en Bretagne ? Merci de votre réponse ! Cordialement, Viviane
-
juanita
Message non lu
par juanita » 11 janv. 2010 15:00
Bonjour je viens de faire ma demande pour étre assistante familiale .Je suis déja maman de 4 enfants agés de 8 ans à 18 mois est- ce un inconvénient
-
stef
Message non lu
par stef » 15 janv. 2010 15:47
j'aimerai passé l'agrement d'assistante maternelle en permanente et aimerai des temoignages dans le 66 aussi
merci
-
duchene
Message non lu
par duchene » 11 févr. 2010 16:45
j'ai fait une demande pour devenir assistante familial et me posse des questions sur beaucoup de sujet j'aimerais corespondre avec une assistante familial j'habite en vendée merçi
-
marguerite
Message non lu
par marguerite » 15 févr. 2010 16:56
c'est un inconvénient dans la mesure ou 4 enfants demandent de l'attention à des ages ou ils risquent de ne pas bien comprendre l'effort que l'on va leur demander:partager une maman avec un autre enfant qui n'est pas de la fratrie
l'enfant accueilli aura forcément une histoire difficile et demandera beaucoup de temps disponible
ceci dit cela dépend des enfants bien sur des habitudes,de l'organisation familiales
votre situation est individuelle et fera l'objet de beaucoup d'attention (comme les autres)
il faut de toute façon le temps que le projet murisse avec l'aide des professionnelles
vous avez beaucoup de courage et les assistantes familiales en général manquent.votre candidature est précieuse
-
brizet
Message non lu
par brizet » 01 mars 2010 22:20
bonjour, je souhaite etre assistante familiale, mais je voudrais avoir des renseignements. j'ai 29 ans et un enfant de 14 mois. je me demande s'il y a un age minimum pour devenir avf.c'est une chose que j'aimerai vraiment faire, car j'ai beaucoup d'amour a donner et j'adore les enfants. mais comment etre sur d'etre capable d'elever des enfants placés?
-
SARRE
Message non lu
par SARRE » 13 mars 2010 20:38
Bonsoir,
Je suis moi même assistante familiale depuis 7 ans. J'accueille 2 petites filles de 5 et 3 ans que j'ai eu à respectivement 2 mois et 15 jours. C'est un métier à part souvent mal connu et mal compris. Pour ma part je ne prends pas de vacances (c'est mon choix) pour le bien des petites qui n'ont aucun lien avec leur famille, donc 365 jours par an avec nous. Ce métier est difficile sur le plan émotionnel il engendre beaucoup de questionnement et de remise en question au niveau de la famille. Il faut que chacun trouve sa place ce qui n'est pas simple lorsque l'on a des enfants. J'ai quitté mon métier en milieu hospitalier pour m'occuper de ces enfants en grande difficultés et il n'y a pas de jour ou je regrette mon choix.
Ne faites pas ce métier que pour avoir un revenu il faut vraiment aimer les enfants et se dire que tous les enfants accueillis ont subi de gros traumatismes affectifs, donc ils ne sont pas faciles à gérer quelque soit leur âge.Ils ne réagiront pas comme vos propres enfants. Beaucoup d'assistante familiale arrête au bout de peu de temps de travail. Par ces propos je ne veux pas vous faire peur mais prenez bien conscience que ce n'est pas un métier ou l'on fait 8 heures par jour, que toute la famille est impliquée.