Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Myriam
Message non lu
par Myriam » 15 déc. 2011 14:41
Merci iza,
Je dois encore et toujours attendre

J en peux plus car des que j ai les dates de formation je dois donner la démission à mon travail. Donc vivement que ce soit officiel!!!!
Je n ai pas de réponses à votre questions. J espère que quelqu un pourra vous aider, sinon vous pouvez poser la question à votre PMI, ils sauront vous renseigner.
À bientôt.
-
iza
Message non lu
par iza » 15 déc. 2011 16:56
sa va allez vite 2 mois avec les fetes sa passera plus vite pour toi moi pour ass fa faut que j'attende 4mois
bonne journée a bientot
-
florence
Message non lu
par florence » 13 janv. 2012 21:57
Actuellement enceinte j'aimerai par la suite faire le métier d'assisstante familiale est ce possible d' obtenir l'agrément avec un bébé dans le département de la vendée? Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie
-
watrelot
Message non lu
par watrelot » 14 janv. 2012 16:37
Tu peux tout a fait continuer le tps de terminer tes contrats d'assmat en sachant que les démarches pour devenir assfam c'est très très long. Tu dois obtenir un agrément assfam et ensuite te faire embauché par ton conseil gal ou un PFS de ta région et là aussi c'est très très long. Alors temps que rien est sur n'arrête pas tes contrat assmat :/
-
watrelot
Message non lu
par watrelot » 14 janv. 2012 16:44
Bonjour,
Commence déjà a faire les démarches pour devenir assfam et obtenir l'agrément, et ensuite fait toi embaucher. Moi perso entre la demande d'agrément et aujourd'hui ça fait 2 ans :/ je vais commencer ma formation en février ... et pourtant je suis dans le nord de la France, là ou il y a le plus de demande de placement d'enfant :/ Faut se renseigner un max sur le métier, etre sure de soi, avoir un plan d'éducation carré, de l'organisation. Faut aimer se compliquer la vie. Mais c'est donner une 2nd chance a un enfant qui (souvent) ont pas eu la chance d'avoir une normalité de vie.
-
gramond
Message non lu
par gramond » 15 janv. 2012 16:13
bonjour je souhaite correspondre avec adélaide car j'ai pour projet de demander l'agrément d'AF et j'aurais plein de questions à te poser car moi aussi je n'ai pas d'enfants je suis mariée et je travaille auprès d'enfant en difficulté je suis dans le département des Landes et g peur que l'agrément me soit refuser du fait de ne pas avoir d'enfants merci
-
magali veyssiere
Message non lu
par magali veyssiere » 30 janv. 2012 21:18
Bonjour, je souhaiterais exercer ce métier d'assistante familiale mais j'ai besoin de conseils??merci d'avance a tous j'habite dans le 17
-
lille
Message non lu
par lille » 22 févr. 2012 13:00
Coucou,
Peut-on cumulée 2 emplois (assistante familiale + assistante maternel) j'habite dans le 59.
Merci
-
watrelot
Message non lu
par watrelot » 22 févr. 2012 13:46
En général c'est TRES déconseillé, je suis du nord également. Perso j'ai du démissionné de mes contrat assmat pour signer mon contrat assfam.
-
Lille
Message non lu
par Lille » 22 févr. 2012 14:14
Merci d'avoir pris la peine de me repondre.