Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels sont les motifs de refus?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
drifa

Maman de trois enfants,on m'a refusé l'agrèment car je cite:

Message non lu par drifa » 15 juil. 2013 20:38

"Il apparaît que votre perception du métier d'assistante maternelle est partielle et qu'il ne vous a pas été possible de proposer un projet d'accueil correspondant à ce qui est attendu d'une professionnelle de la petite enfance". Je ne suis pas encore une professionnelle!La psychologue m'a demandé:"Comment allez-vous procéder durant la période d'essai".J'ai été agacée par cette question et je lui ai répondu fermement:" Mais Madame je compte beaucoup sur la formation pour le savoir!" Dans la notification de refus on m'a dit que si je le souhaitais je pourrai contacter le Conseiller Socio-Educatif pour m'apporter des informations complémentaires..En fait j'attends le 22 juillet date de son retour de congé pour avoir un rendez-vous afin qu'elle me guide pour le recours,car je n'en ai aucune idée de comment faire .que me conseillez-vous?

Val

Re: combien de temps le cg a t il pour répondre à une modification d agrément

Message non lu par Val » 17 avr. 2014 13:52

Assistante maternelle depuis deux ans j ai l agrément pour deux temps plein et deux périscolaires j ai demandé par ar une demande de modification d agrément pour avoir trois temps pleins et un périscolaire depuis un mois et demi et toujours pas de nouvelle

zouzou

Re: quels sont les motifs de refus?

Message non lu par zouzou » 17 sept. 2014 20:16

Bonjour, j ai eu ma visite pour une premiere demande d agrément, la visite a durée un peu plus de 3h et je suis tombée sur les lois...par exemple quelle décret numero 364 est passé le 15 mars 2012 ! je ne pensais pas qu il fallait connaitre cela dès le début... plusieurs questions de ce type m ont été posé, après pour les questions pratiques je pense avoir bien repondu.Pensez vous qu ils peuvent refuser ma demande pour des textes de lois?
Merci d avance pour votre réponse.

robert laetitia

Re: quels sont les motifs de refus?

Message non lu par robert laetitia » 30 oct. 2015 22:58

bonjour besoin de votre aide j explique mon histoire en 2013 pour cause de licenciement a mon entreprise j ai fait une première demande d 'agrément qui m a été refusée mais comme je n avais pas été licencier je n ai pas fait de cas . en 2014 la je suis licencier pour inaptitude donc je retente ma chance pour une nouvelle demande d' agrément qui m a encore été refusée car pour eux je n ai pas assez d' expérience et je n ai pas fait assez de recherche a la suite de mon refus de 2013 donc j ai fais un courrier de recours gracieux avec des recherches faites sur le métier sur tous ce qu' ils me reprochaient j ai été voir une asssitante maternelle , la ram de ma commune, recherches sur internet et sachant que j ai fait stage en crèche et école et je suis passer en commission et la encore refus pour toujours les memes raison et en me disant en plus qu' il fallait que je fasse un stage en mam ou chez une assmat dites moi ce que vous en pensez de ce refus j ai l' impresssion qu on s acharne c est ce que je veux faire comme métier et j adore les enfants imaginez ce que j ai ressentit avec ce troisième refus j étais anéanti donc donnez moi vos conseils

Répondre