Message non lu
par roxanne » 15 nov. 2009 21:55
bonsoir jean
J'aimerais que vous sachiez Jean qu'il est tout à votre honneur d'employer autant d'énergie pour aider des personnes en difficulté et que ce tranplin qui leurs est nécessaire pourtant,malheureusement certains s'y refusent.Je pense sincèrement et c'est bien dommage,comme dans la vie d'une personne bien valide,ils y auras toujours des personnes qui se complèteront dans un état de victime en croyant que tout leurs ai dù ,se croyant tous permis parce que..........ils s'en donnent le droit.C'est bien dommage car non seulement ils donnent du fil a retorde aux autres ,mais en plus ils resteront toujours dans le même mode revendicatif.
Cela dit,il est vrai qu'un métier d'entraide est parfois éprouvant,mais croyez moi ,aujourd'hui je suis des cotés des invalides et je m'en suis sortie,mais aussi bizarre que cela peut le sembler,un jour j'ai occuper une place comme la votre .
C'est un métier qu'ont ne choisit pas par hasard,on a l'amour de donner,d'aider,d'améliorer une existence,et pourtant beaucoup n'en tireront aucun bénéfice,comme d'autres qui eux vont mettrons vraiment sur un pied des tale.
Auparavant avant que je tombe malade,je travaillais dans une structure "les papillons blancs"
J'étais responsable de plusieurs enfants,autistes,trisomie,ect.....de plus ,les plus petits devait avoir 4 ans et les plus grands 18 ans,ma plus grande difficulté fut de les cadrer,la main de fer dans un gant de velours,c'était pas toujours facile mais exaltant,sachant que cette lourde responsabilité,aucun écart est permis,la santé est la santé.
J'ai occuper ce poste pendant 4 ans suivie d'une démission pour raison médicale,ma dépression,et le faites d'en parler ce soir,me donne vraiment la nostalgie de ces années passées,aujourd'hui j'y serais encore,j'avais un contrat CDI mais le destin lui avait prévu autre chose pour moi.
Mon vécu dans tous cela,est qu'aujourd'hui je peux dire que j'ai été à votre place et également a la place du malade,ce que j'en retire de tous cela est une conclusion sur laquelle je me dis que malgré tous j'ai eu cette chance de pouvoir vivre et ressentir ce qu'ont pouvait éprouver dans les deux status sociales,et qu'en finalité il y a une grande richesses dans les deux partis.Pourtant il y a des failles ou la conscience seule peut faire bouger les choses et ceux dans les deux camps si je peux me permettre.