Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bac pro sanitaire et social en alternance
Re: Bac pro sanitaire et social en alternance
Bonjour, je viens de voir ton message par rapport au bac technologique....j'aimerais savoir ou je peux le passer en Isere? Comment fait-on pour y accéder?
Merci
Merci
moi j'ai un parcour avec un bepa service au personnes puis je suis parti en premiere en bac st2s. l'experience j'en ai eu en bep mais on avait pas le droit de faire des stages avec des public lourd ou dangereux (ce qui moi m'attiré), j'ai donc fat des stages en maison de retraite et en ecole maternelle.
J'ai donc des l'age de 17ans passé le BAFA (qui est un plus pour le concours) et fait des colonie avec des enfants en situations de handicap et de difficulté, a 18ans fait des sejours adapté, des remplacement en MAS ou FOT.... Je pense que tu peu tres bien acquerir de l'experience en dehors de tes cours.
C'est la premiere année que je passe les concours, j'ai eu mon bac st2s en juin (du premier cou ! ) et je suis acceptée au ecrit que j'ai passé (j'ai eu 2 reponse sur les 3 que j'ai passé, les resultat de montpellier etant demain)
Apres je conseil a tout le monde le BAC ST2S, assez compliquer en soit (et suivant les prof je pense ! ), mais on apprend beaucoup de chose qui se retrouve en cour en premiere année d'educ (niveau politique social ...) sa vous aidera beaucoup pour l'ecole d'educ.
voila
J'ai donc des l'age de 17ans passé le BAFA (qui est un plus pour le concours) et fait des colonie avec des enfants en situations de handicap et de difficulté, a 18ans fait des sejours adapté, des remplacement en MAS ou FOT.... Je pense que tu peu tres bien acquerir de l'experience en dehors de tes cours.
C'est la premiere année que je passe les concours, j'ai eu mon bac st2s en juin (du premier cou ! ) et je suis acceptée au ecrit que j'ai passé (j'ai eu 2 reponse sur les 3 que j'ai passé, les resultat de montpellier etant demain)
Apres je conseil a tout le monde le BAC ST2S, assez compliquer en soit (et suivant les prof je pense ! ), mais on apprend beaucoup de chose qui se retrouve en cour en premiere année d'educ (niveau politique social ...) sa vous aidera beaucoup pour l'ecole d'educ.
voila
je suis Morgane. je suis actuellement en 1e STG Communication. je cherche un bac pro sanitaire et social en alternance. je voudrais savoir ou as tu trouver ton Cfa? merci d'avance
bonjour je suis de strasbourg!
j'aimerais savoir si il y'a d'autre manière d'accés au métier aide-soignante.
j'aimerais pratiquer ce métier mais en alternance car j'ai déja trouver un patron.
j'aimerais savoir si il y'a d'autre manière d'accés au métier aide-soignante.
j'aimerais pratiquer ce métier mais en alternance car j'ai déja trouver un patron.
pour etre aide soignante du n'a pas besoin de bac (donc aucun rapport avec ce post) mais sinon il faut que tu t'inscrive au concours, ensuite le conseil general donne des bourse. il te faut chercher les ecole proposant l'alternance, je sais qu'il y a :
le lycée Jeanne d'arc à Rennes (35)
le lycée Davinel à Digne (04)
http://www.cfa-sante.fr/
http://www.cerfah.fr/index.html
par contre l'alternance dur 22 moi au lieu de 10 en formation normal il me semble, alors a toi de voir si sa vaut vraiement le coût. si tu as droit au bourse du CR niveau financier sa doit etre plus interessant qu'un employeru sur plus de temps et a l'obtention de ton diplome te faire embauché.
voila j'espere que sa t'a aidé, et crée plutot un post dans la cathégorie aide soignante !!
le lycée Jeanne d'arc à Rennes (35)
le lycée Davinel à Digne (04)
http://www.cfa-sante.fr/
http://www.cerfah.fr/index.html
par contre l'alternance dur 22 moi au lieu de 10 en formation normal il me semble, alors a toi de voir si sa vaut vraiement le coût. si tu as droit au bourse du CR niveau financier sa doit etre plus interessant qu'un employeru sur plus de temps et a l'obtention de ton diplome te faire embauché.
voila j'espere que sa t'a aidé, et crée plutot un post dans la cathégorie aide soignante !!
Re: Bac pro ST2S en alternance
J'aimerais savoir si il y a des établissement qui font le bac st2s en alternance (en Bretagne prioritairement) et si c'est pas trop compliquée ?
Dede : je suis actuellement en bac st2s et oui c'est assez dur les cours disons qu'il faut vachement bosser en dehors des cours . Bon courage 

bergese : le bac pro assp ouvre en septembre 2011 au lycée la cordeille a ollioules dans le var & au lycée du parc st jean dans le var egalement
Bonjour,
Après un BEP CSS j'ai effectué un bac pro SPVL et fini actuellement ma formation d'éducatrice.
Si vous avez des question concernant ce bac pro et ce qu'il peut apporter pour la formation d'éduc n'hésitez pas.
leonor82@live.fr
Après un BEP CSS j'ai effectué un bac pro SPVL et fini actuellement ma formation d'éducatrice.
Si vous avez des question concernant ce bac pro et ce qu'il peut apporter pour la formation d'éduc n'hésitez pas.
leonor82@live.fr
Bonjours mooi je cherche une ecole qui propose un bac pro sanitaire et social (anciennement le BEP aide soignant) par alternance dans le nord?
Pourriez vous m'aidé? :hein?:
Pourriez vous m'aidé? :hein?: