Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet de réunion pédagogique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PRUD'HOMME Bérengère

Sujet de réunion pédagogique

Message non lu par PRUD'HOMME Bérengère » 12 oct. 2017 14:46

Bonjour à toutes et tous

Je suis Responsable adjointe d'une crèche municipale de 45 places. Nous avons au mois de Novembre un temps de réunion pédagogique avec toute l'équipe pendant 2h. Nous avons abordé il y a deux une réflexion sur les transmissions. L'année dernière c'était sur la gestion des émotions de l'enfant. Cette année aucune problématique nous vient à l'esprit et les professionnelles ne sollicitent également aucune demande. Auriez-vous des idées que vous aborder avec votre équipe au sein de vos crèches ?

Merci par avance pour vos retours.

beny

Re: Sujet de réunion pédagogique

Message non lu par beny » 14 oct. 2017 13:33

je trouve curieux qu'une équipe n'ait aucune demande...peut etre partir du suivi des enfants pour aborder des thèmes

capucino
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2017 13:02

Re: Sujet de réunion pédagogique

Message non lu par capucino » 09 déc. 2017 14:33

Bonjour,

J'en déduis que tout se passe pour le meilleur et que vous ne rencontrez pas de difficultés, ni dans les pratiques, ni dans les relations, sinon le(s) sujets sont tout trouvés.
Suite aux demandes de la CAF pour répondre au plus près aux demandes des familles, les crèches vont devoir (vraiment) se tourner vers l'accueil occasionnel. Je ne sais pas si votre municipalité vous a sollicité à ce sujet, mais cela se prépare et pourrait être le sujet d'une réflexion pédagogique. Ce post date un peu, votre réunion est certainement passée...? Qu'avez vous choisi ?
Au plaisir de vous lire...

lili
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2017 17:04

Re: Sujet de réunion pédagogique

Message non lu par lili » 20 déc. 2017 17:24

Voici qq thèmes qu'il me semble important parfois d'aborder en réunion pédagogique :
- L'aménagement de l'espace
- La communication, sujet vaste ( communication avec l'enfant, la famille et en équipe) et quels outils mettre en place
- La motricité libre
- Le jeux libre
- réflexion autour de certains du quotidien posant question ( ou difficile à vivre ) à l'équipe
- L'accueil de la diversité
- L'accueil des stagiaires
etc...

Répondre