Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en HAD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

AS en HAD

Message non lu par Alex » 18 déc. 2017 14:39

Bonjour à tous et toutes

je suis actuellement AS en hospitalisation (SSR) , mais j'ai la possibilité de changer pour travailler en HAD.
Je suis très mitigée!
J'ai rencontré l'une de mes potentielles future collègue qui me dit avoir 24 dossier en file active en moyenne, qu'il y a des période d'activité plutôt creuse suivant les mois...

Je suis perdue, ne vais-je pas "m'ennuyer" ...
Pouvez-vous me faire part de votre expérience ? (travail en partenariat, travail en équipe pluridisciplinaire avec une équipe qui est à domicile...) Comment vous organisez-vous ?

Merci d'avance

Alex

Re: AS en HAD

Message non lu par Alex » 02 janv. 2018 22:32

Help ! personne pour m'éclairer ?
:(

Emilie.soc

Message non lu par Emilie.soc » 05 janv. 2018 20:50

Perso je travaille en HAD depuis trois ans et le travail est juste passionnant ! Et l'ennui je ne connais pas. Au contraire j'ai sans cesse l'impression de manquer de temps.
Tu fais partie intégrante d'une équipe pluridisciplinaire et c'est très enrichissant puisque ce sont des corps de métiers différents du tien. Les échanges sont riches.
Et c'est génial de ne faire que du domicile, tu observes et comprends bien plus de choses que dans une simple chambre d'hôpital.
J'ai également travaillé en Hopital, pour rien au monde je n'y mettrai les pieds de nouveau
Qu'une chose à dire, fonce !

NSP

Message non lu par NSP » 12 janv. 2018 13:59

J'ajouterai qu'il peut y avoir, comme à l'hôpital, un côté très frustrant, puisque de nombreuses démarches sont engagées et n'aboutissent pas du fait du décès du patient très peu de temps après la prise en charge.

Répondre