Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Thème rapport de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie29830

Thème rapport de stage

Message non lu par marie29830 » 14 janv. 2018 09:58

Bonjour,

Je suis en deuxième année de formation ASS
Je suis en train de réfléchir à un thème pour mon rapport de stage. On doit trouver une question à partir d'une situation vu en stage et développer une réflexion. J'aurai souhaité faire sur jusqu'où peut on accompagner les personnes ?
J'ai une situation de stage qui m'a amené à me poser cette question, il s'agissait d'un couple qui vivait chez le grand-père paternel à titre gratuit mais ils ont souhaité faire une demande de logement dans le parc public car ils vivaient dans une des chambre avec leur 3 chiens c'était beaucoup trop petit. Les voisins se plaignaient avec les chiens. Ils sont déjà connu des bailleurs publics car le grand-père est propriétaire dans le parc public. Ils sont un peu coincé là et ils ne veulent pas se séparer de leurs 3 chiens.
On ne peut pas forcer les personnes à changer leur habitude de vie

Avez-vous des idées ou lecture sur cette question ?

Merci

Répondre