Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc4 foyer éducatif

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noozbi

dc4 foyer éducatif

Message non lu par noozbi » 14 févr. 2018 12:44

Bonjour, actuellement en dernière année de moniteur éducateur je doit effectuer mon dossier institutionnel concernant le dc4. Je suis en stage dans un foyer éducatif.
est ce que quelqu'un peut m'aider?
a bientôt
merci d'avance

Tomatefeta

Re: dc4 foyer éducatif

Message non lu par Tomatefeta » 20 févr. 2018 08:47

Bonjour,

Il faut que tu décrives le fonctionnement du foyer éducatif , les textes de lois qui guident les interventions, modes de gestions , habilitations, les droits des usagers..etc... Tes missions en tant que moniteur éducateur et ce qui est proposés au niveau des accompagnements individuels et collectifs.
Tu pourras sans doute avoir des éléments sur place , et relis bien la commande de ton centre de formation car elle peut différer d'un centre à l'autre. Pour ma part j'étais à l'ARIFTS de Rezé.

Bon courage.

Tomatefeta

Répondre