Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC3

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine47

DC3

Message non lu par amandine47 » 08 mars 2018 20:01

Bonsoir a vous,

Etant en dernière année ME, dans quelques jours, je dois rendre mon DC3 et j'avoue que je galère. J'ai effectuer mon stage dans une MECS auprès d'un public adolescent âgée 14 à 19 ans.

J'ai pris comme Problématique 'l'addiction au smartphone chez l’adolescent' et ma thématique, "Quel influence a le smartphone sur le quotidien des jeunes."

J'ai fais mon intro, présentation de l'établissement et de l'équipe mais je ne sais pas si j 'ai assez détailler pour l'équipe.....de plus je ne sais pas comment le structuré dû a peu d'info.

je vais le décliné avec comme apports théoriques : dépendance sur un plan psychologique, psycho-sociale

le sevrage du côté santé...

En sachant , que je n'ai pas présenter ma thématique sur un temps formel du fait que l'équipe soit éclaté. Souvent je bossé avec des remplaçants qui rester peu de temps. Donc, je l'ai présenté sur des temps informels, sur les liens du quotidien, ou autour d'un café ou d'une question volante posé sur un temps.

Voila en gros ma difficulté, merci en avance à toute personnes désirant me donner conseil.

Amandine

Répondre