Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande conseil révision en svt avant une « peut-être «  entrée en bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matacha

Demande conseil révision en svt avant une « peut-être «  entrée en bts

Message non lu par Matacha » 30 mars 2018 15:58

Bonjour à tous

Il y a quelques semaines j’ai mis fin à ma formation d’assistante du service social.

Car étant dyslexique cette formation, malgré ma motivation et très compliqué. Beaucoup beaucoup de lectures. Plus des soucis de santé

J’ai eu 1 an et demi de formation car j’avais demandé un aménagement de formation.

Mais ma motivation d’être travailleur social ne change pas.
Je viens d’envoyer ma candidature dans un établissement pour réaliser le bts avec une lettre de recommandation de l’équipe pédagogique de ma formation d’assistant du service social .

Je ne sais donc pas du tout si l’établissement n’accepterai on verra bien.

Si je me permets de poster un message ici.
C’est pour avoir des pistes de révision.

Enfet, ayant 30 ans et parcours professionnel bien différent (j’ai été secrétaire avant d’entamer ma formation ass) ,
Le lycée commence a date pour moi (11 ans)

Je voudrais savoir si vous avez des pistes de révision sur la matière de la svt. J’en avais jusqu’en seconde. Donc ça remonte et c’était une matière que j’ai pas vraiment (travaille à l’époque).

Je n’ai pas envie d’être trop à la masse si je suis admise en bts.
Je m’attendais à être avec des personnes qui sortent du lycée, donc qui ont encore leur cours de sciences naturel pas très loin...

Je vous remercie beaucoup.

Bon courage si il a des secondes année qui me lisent... bientôt la fin !

Répondre