Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reorientation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jodhia

Reorientation

Message non lu par jodhia » 12 avr. 2018 15:55

Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans le secteur privé et souhaite me reconvertir en ass.
J'ai 33 ans et maman d'une petite fille de 6 mois.
J'aspire à une reconversion même si je sais que cela ne va pas être simple (gestion du temps familiale, argent...).
Savez comment je peux être indemnisée pendant la formation de 3 ans (enfin 2 ans car apparemment la dernière année est consacrée aux stages qui sont gratifiés).
J'ai vu que le CIF permet d'avoir une rémunération pendant 1 an.
Est ce que cela a été le cas pour l'un ou l'une d'entre vous? Quelles démarches et organismes dois je contacter?
Est ce d'autres mamans ont pris ce chemin? Comment l'avez vous vécu? Y a t-il beaucoup de travail en dehors du temps de formation?
Merci de vos réponses

Frederique

Re: Reorientation

Message non lu par Frederique » 13 avr. 2018 20:19

Bonjour.
J ai 41 ans et maman de 3 enfants.
Je suis salariée du secteur privé et je suis admise en formation pour la rentrée de septembre.
J ai fais une demande de cif via mon opacif pour le financement malheureusement celui ci m a été refusé. Cela consiste à être rémunéré pendant la durée de la formation et l opacif regle le montant de la formation à l école.
Il faut te renseigner auprès de ton employeur pour connaître les démarches à effectuer ou si tu préfère ne pas exposer ton projet pour le moment tu peux poser la question à un personnel administratif ou à une instance type CE. Délégué du personnel. Sur internet tu peux trouver le nom fe ton opacif en fonction du srcteur dans lequel tu travailles.
Bon courage.

Sole

Message non lu par Sole » 14 avr. 2018 01:21

Bonsoir, j'étais salarié mais secteur public. Si tu ne peux pas débloquer ton cif, tu peux prétendre à une bourse selon ta situation familiale. La région prend aussi en charge la formation dans de nombreux cas. Tu peux te renseigner sur le site. Je suis en première année et maman d'une enfant de 7 ans. Par moment, c'est compliqué d'être sur tout les fronts, mais la formation est trés intérréssante.

Frederique

Message non lu par Frederique » 14 avr. 2018 08:46

Bonjour Sole
Mon cpf prend en charge le coût de la formation, le problème est l absence de 3 ans a rémunérer.
J ai beau taper a toutes les portes personne ne trouve de solution.
Tu es rémunéré de quelle manière pendant ta formation ?

Sole

Message non lu par Sole » 25 avr. 2018 00:41

Bonsoir, je n'est pas vu ta réponse avant. Je suis indemnisée par mon ancien employeur par le biais de pôle emploi. J'ai dû démissionner pour m'assurer que ma formation soit prise en charge par la région et que je perçoive des indemnités chômage pendant deux ans. Après je serai éligible aux bourses pour les quelques mois qu'il me manquera.

Sole

Message non lu par Sole » 25 avr. 2018 00:45

Et les bourses tu ne peux pas y prétendre ? Certains stages peuvent aussi être gratifiés mais je ne pourrais pas trop t'éclairer là dessus, car ce n'est pas mon cas.

Répondre