Bonjour,
j'ai l'opportunité de passe responsable de service sans avoir pour autant de diplôme de manager/directeur/chef de service. Quels sont selon vous les essentiels, les points à aborder lors d'une prise de poste en tant que responsable d'un service et donc d'une équipe?
merci par avance,
Emy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prise de poste
Re: Prise de poste
De mon point de vue la question de la légitimité demeure toujours épineuse.
Qu'est ce qui fait que vous serez perçue comme légitime dans ce poste là ?
Votre parcours ? vos expériences ? vos diplômes ? par rapport à ceux que vous encadrerez
Après de manière très générale, encore de mon point de vue, prendre un poste d'encadrement auprès d'une équipe, c'est tout d'abord beaucoup de relationnel (avoir envie et faire l'effort d'aller vers les salariés, et de les découvrir) ainsi que d'humilité.
Qu'est ce qui fait que vous serez perçue comme légitime dans ce poste là ?
Votre parcours ? vos expériences ? vos diplômes ? par rapport à ceux que vous encadrerez
Après de manière très générale, encore de mon point de vue, prendre un poste d'encadrement auprès d'une équipe, c'est tout d'abord beaucoup de relationnel (avoir envie et faire l'effort d'aller vers les salariés, et de les découvrir) ainsi que d'humilité.