Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Motivation Oral Ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meli

Re: Motivation Oral Ass

Message non lu par meli » 11 mars 2017 21:44

bonjour,j"ai reçu mon écris et j'aimerais comment ce passe l'oral ass?je stresse un peu.

BBBB

Message non lu par BBBB » 19 mars 2017 12:39

Bonjour à tous et toutes,
Un grand merci à Jeanne car tu réponds à peu prés ce que je pense, je stress aussi beaucoup en ce qui concerne l'oral, malgré une prépa concours...

Dandin

Message non lu par Dandin » 25 mars 2017 18:39

Bonjour,
Je passe l'oral ASS bientôt et j'aurais aimer savoir si il y en a qui l'ont passé à Rennes, si oui comment ça s'est passé? Combien en prennent t'ils par promotion?
Merci d'avance

Amandine

Message non lu par Amandine » 26 avr. 2017 00:09

Bonjour Aurélie !

Je passe les oraux à Toulouse ( le 12 mai ) , pourrais tu m'expliquer les différences entre les métiers ASS, CESF et ES ??

Pourrais tu témoigné sur ton métier ? Les inconvénients ainsi que les avantages ? Tes missions ? Tes obligations à respecter, y a t'il des quota à respecter ( aide financière, ful etc.. )

Je te remercie pour tes réponses !!
Amandine

lilounea

Message non lu par lilounea » 23 avr. 2018 21:06

Bonjour puis-je savoir ce qu'il faudrais préparer pour l'oral je le passe le 9 mai
Merci d'avance

MarionB

Message non lu par MarionB » 29 avr. 2018 16:17

Bonjour j'ai récemment passé les oraux. Pour t'en dire un peu plus, tu as deux oraux : un avec un formateur ou le directeur de formation. Un autre avec un psychologue et un Ass. Me concernant c'était une discussion autour de mon parcours, mes expériences, les liens que je pouvais établir avec le métier d'Ass et une présentation de la formation et de son contenu. Le second oral était en présence d'une psychologue et une Ass de terrain . Là encore il s'agissait d'une discussion autour de ma lettre de motivation, mon parcours. C'est passé très vite et j'ai vraiment senti de leur part que le but de cet oral est d'apprendre à se connaître . Voilà si tu as d'autres questions hésites pas ;).

LADUCLOS

Message non lu par LADUCLOS » 29 mai 2018 22:12

Aurélie a écrit :
13 févr. 2017 13:22
Bonjour,

Je peux t'aider si tu veux dans la préparation de ton oral. Je suis assistante sociale et j'ai réussi tous mes oraux dans les différentes villes où j'ai passé le concours.

N'hésite pas à me contacter.

Aurélie
Bonjour pouvez vous m'aider pour les motivations pour faire le métier d'ASS. Merci :)

Répondre