Bonjour,
Je viens à vous, dépitée et déçue après avoir ratée mon oral ASS à Reims. Je ne comprends pas tout à fait les raisons de cet échec, j'ai eu une note éliminatoire à l'oral individuel (7/20) et 9/20 à l'oral de groupe, pourtant j'étais, sur sept personnes, l'une des trois seules à participer au débat ainsi qu'au sujet.
Cette note me déçoit énormément, d'autant plus que j'avais rencontrée plusieurs ASS auparavant, qui étaient surprises de mon taux de connaissance, alors je ne comprends pas. J'ai rendez-vous mi mai à l'IRTS pour avoir accès à ma grille d'évaluation, mes parents n'y croient pas non plus, ils pensent qu'il y à un problème par rapport à la personne, problème et échange de note.
Pour ma part je n'y crois pas, les notes sont vérifiées par plusieurs personnes...
Je souhaiterais savoir d'après vous ce qui est attendu à l'oral, puisque j'ai pris la décision de repasser l'oral en juillet. Je savais vraiment beaucoup de choses sur le sujet, j'ai répondu correctement aux réponses. D'après vous, que peut il se passer pour avoir une note éliminatoire ..?
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ASS Reims raté.
Re: Oral ASS Reims raté.
Bonjour,
dans un 1er temps concernant tes questionnements sur l'oral de groupe. Le but de cet oral n'est pas de monopoliser la parole mais d'observer ta posture durant ce temps d'échange ou le but est de favoriser la parole et la place de tous ....
Concernant l'oral individuel il se peut que tu sois encore trop jeune pour intégrer la formation, que le projet n’est pas assez maturé quand je lis " mes parents n'y croient pas non plus" .... la formation d'assistant de service social est une formation adulte qui nécessite une grande autonomie . Les connaissances dont tu parles sont interessantes mais ce métier implique des savoirs oui , des savoirs faire ( posture) et des savoirs être.....
dans un 1er temps concernant tes questionnements sur l'oral de groupe. Le but de cet oral n'est pas de monopoliser la parole mais d'observer ta posture durant ce temps d'échange ou le but est de favoriser la parole et la place de tous ....
Concernant l'oral individuel il se peut que tu sois encore trop jeune pour intégrer la formation, que le projet n’est pas assez maturé quand je lis " mes parents n'y croient pas non plus" .... la formation d'assistant de service social est une formation adulte qui nécessite une grande autonomie . Les connaissances dont tu parles sont interessantes mais ce métier implique des savoirs oui , des savoirs faire ( posture) et des savoirs être.....