Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage ISIc

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olympe97440

Stage ISIc

Message non lu par olympe97440 » 18 mars 2018 07:00

Bonjour,

Actuellement en 1ère année ASS à l’IRTS Réunion,
Nous sommes déjà à la recherche du stage ISIC qui doit se dérouler hors du département.
Je souhaite l’effectuer en CHRS ou en milieu carcéral en Seine et Marne.
Auriez vous des pistes?
Comment postuler en milieu carcéral? Oú m’adresser ?
Les stagiaires sont ils les bienvenus? Ou c’est un milieu qui malheureusement ne peut en accueillir?
Je suis preneuse de contacts, d’informations diverses concernant ma demande. Merci

Cdt,

Olympe

Naïs-974

Re: Stage ISIc

Message non lu par Naïs-974 » 01 juin 2018 10:09

Bonjour,

Je suis moi aussi particulièrement intéressée par le milieu judiciaire et d’après mes recherches le SPIP-
Service pénitentiaire d’insertion et de probation prend des stagiaires. CV + lettre de motivation et surtout s’informer sur le métier CPIP- conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation. Car ils ont pas mal de similitudes en terme de mission. Depuis la nouvelle loi ( je ne sais plus quand ..il y a 3-4ans si je ne dis pas de bêtises) les ASS n’ont plus à se rattacher au corps CPIP , mais ils risquent justement de poser tout pleins de questions sur ces deux métiers.
( en espérant t’avoir un peu aidé..)

SPIP Seine-et-Marne Melun : 5 rue de la Montagne du Mée 77000 MELUN. 0160 50 70 10

Je profite de ton post pour te demander des informations sur le déroulement des stages .

Je suis admise pour cette rentrée à la formation ASS et je souhaiterais connaître la durée et la période de stage de la 1ère, 2ème, 3ème année .
Histoire de prendre un peu d’avance dans mes démarches.. la recherche de stage étant très très difficile vue le nombre de demandes..

Cordialement,
Naïs.

Répondre