Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ASS et invalidité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anonyme

Formation ASS et invalidité

Message non lu par Anonyme » 22 oct. 2017 17:54

Bonsoir, cela fait 2ans que je suis en arrêt de travail à cause d'une grosse dépression... Mon psychiatre a fait une demande pour que je sois en invalidité, catégorie 1 je suppose étant donné qu'il m'a dit que je pourrais reprendre une activité professionnelle mais à temps partiel.
Bref, j'aimerai me reconvertir et tenter le concours d'ASS. Cependant pourrai-je faire cette formation en étant en invalidité???? Si oui, quelles démarches dois-je effectuer???

Merci pour vos réponses

pseudo

Re: Formation ASS et invalidité

Message non lu par pseudo » 24 juil. 2018 23:10

Bonsoir anonyme, je ne sais pas si ma réponse sera toujours d'actualité mais sait on jamais! tu vas sur le forum "amelie.fr pour les assurés" tu poses ta question et tu as des expers de la cpam et autre qui peuvent te donner une réponse précise. Je pense que rien ne t'empêche de faire une formation dû à ton statut d'invalidité catégorie 1, le médecin conseil m'a dit que je pouvais travailler si j'en avais l'envie et l'énergie alors que je suis reconnue en catégorie 2. Bonne continuation

Répondre