Dans le cadre de mon bilan de compétence et de mon envie de reconversion, prendre un poste de directeur d'un EMS me botte de plus en plus (rencontres de directeurs, à l'école, lectures...).
Or qui dit direction d'un établissement médico-social dit CAFDES.
TOUT le monde m'alerte sur la difficulté de cette formation (les directeurs rencontrés, l'école qui y prépare, les amis).
1° J'aimerai savoir ce qu'il en est de l'intérieur... Les DF1 et 4 en particulier (gloups le mémoire...)
Je suis salariée et j'aimerai savoir dans quoi je me lance exactement (charge de travail) avant de faire une demande de CIF...
Pour info: je suis titulaire d'un master 2 en droit, 10 ans d'expérience dans l'insertion et la formation professionnelle (dont des jeunes en situation de handicap).
Pour moi cette formation est doublement difficile : je ne suis pas du milieu ET je ne suis pas manager.
Malgré tout, pensez vous que je puisse suivre la formation ? (l'école + les directeurs disent que oui mais bon...)
2° En ce qui concerne la note et l'oral, l'école que j'envisage d'intégrer prend 490 euros pour préparer à cet "examen" assurant une réussite à 100% ... Mouais... Qui a souscrit ce type de formule ? Est ce vraiment indispensable (perso j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux privilégier les rencontres avec les professionnel) ?
Je ne suis pas à la recherche d'un "plan" pour rédiger ma note hein

"° Enfin, je suis sur Lyon et on m'a parlé des formations de type M2 à l'Ifross qui concurrencent le CAFDES. Qu'en est il ?
Un grand merci par avance (je sais que cela fait beaucoup de questions