Je me tourne vers vous parce que je ne sais pas vers qui me tourner..
Je suis une jeune maman célibataire de 24 ans avec un bonhomme de 20 mois à mes côtés. Je suis à la base animatrice périscolaire (j'ai le BAFA), j'ai un bac ST2S et un BEP CSS.
Actuellement, je travaille dans la société de mon père, et c'est du BTP. J'ai une chance inouï de travailler pour mon père, en CDI et en 35h. Pour mon fils, c'est la meilleure vie que j'puisse lui offrir. Il a une protection mutuelle, et une protection financière. A terme, la société est censé m'appartenir à moi ou à mon frère.
Or, voilà mon souci. Je HAIS ce travail. Je ne supporte pas de ne pas être en contact avec des gens, je pleure rien que de savoir que je dois me lever, ma collègue de travail me déprime tant elle est aigrie (elle est hyper compétente dans son boulot), je suis déprimée, je fais plein de connerie parce que je n'y arrive pas, j'essaie mais c'est compliqué. J'y suis depuis mai 2018, je fais tout pour aimer ce boulot mais c'est si dur... j'ai travaillé pendant un an dans la mairie de ma ville qui n'a pas reconduit mon contrat (c'était les CAE CUI, mais merci Macron, ça n'existe plus

Voilà où je voulais en venir.. le métier de moniteur éducateur m'a toujours inspiré. Cela fait plusieurs années que j'y songe mais je n'ai jamais eu le courage de le faire. Mais la situation est différente aujourd'hui, je suis maman, j'ai un appartement, j'ai des frais. Je ne sais pas vers qui aller pour m'aider, ni où aller. J'ai peur de ne pas pouvoir faire vivre mon fils décemment ni payer mes factures si je quitte ce travail sans rien derrière. Je ne veux pas être au RSA, je veux montrer l'exemple pour mon fils car son père ne veut pas travailler et vit chez ses parents. Je veux que mon fils puisse voir un modèle en moi.. Mais lui montrer que maman tous les jours se lève avec la boule au ventre ? ce n'est pas non plus une solution.
dans ma démarche pour être moniteur éducateur, je veux dire que ce métier est pour l'évolution logique après mon travail d'animatrice (que j'aime par dessus tout mais qui ne m'offre pas de boulot), à terme, j'aimerais travailler dans un établissement avec des enfants en difficulté social. j'adore voir l'autonomie progresser chez les autres (exemple de mon fils, que j'adore voir s'autonomiser) car je pense sincèrement que c'est le but d'un travailleur social : amener à l'autonomie l'individu en face de nous. j'aimerais vraiment que vous m'aidiez, si des personnes ont déjà été dans ma situation etc..
merci d'avoir pris le temps de me lire