Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche contrat pro 2è année(non validation stage long)

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeandavid
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2018 10:59

recherche contrat pro 2è année(non validation stage long)

Message non lu par Jeandavid » 24 sept. 2018 11:43

Bonjour à toutes et tous,

Je m'adresse à toutes et ceux qui sont en région lyonnaise et sur Lyon même.
SUITE à l'arrêt d'un stage en CAO en 2016, j'ai du arrêter ma formation d'éducateur spécialisé à l'ITSRA (Clermont-Ferrand) en 2016.
L'an dernier je n'ai pas pu intégrer la Rouatière (Castelnaudary) faute de financement.
Cette année j'ai la possiblité d'effectuer la poursuite de ma formation en contrat pro.J'avais jusqu' à jeudi matin encoe un employeur mais ce dernier s'est désisté faute de trésorerie.
C'est un peu ennuyeux car les employeurs perçoivent pourtant de l'argent pour financer ce type de contrat surtout que je suis reconnu travailleur handicapé.
Enfin bref, l'ARFPRIPS (Lyon) est prête à m'accueillir mais j'ai besoin de signer un contrat pro.
Je suis prêt à déménager, a changer de vie, mais je ne connais guère les structures lyonnaises , je n'ai pas de carnet d'adresses.A chaque fois que j'appelle soit il n'y a pas de financements soit il y a déjà les postes pourvus en contrat pro.
AUSSI quelqu'un(e) connait il (elle) un établissement susceptible d'employer en contrat pro dans cette région et dans une autre si moyen de transport?
En effet compte tenu du cout du permis et de la spécificité technique de mon handicap (aménagement des pédales) je n'ai pas à l'heure actuelle de quoi me déplacer autrement que le bus ou le covoiturage.
Je suis dynamique, mes deux années de formation se sont déroulées très bien hormis cet arrêt de stage qui ne correspondait ni au travail d'éduc aux dires de mes formateurs ni même aux conditions normales d'accueil.
Toutefois je trouve cette rencontre riche avec le public migrants.J'ai pu travailler la question des migrations et du rapport avec l'étranger.
Toute expérience même pas aboutie, ou carrément désastreuse est bonne à prendre.AUJOURD'HUI je suis largement plus déterminé qu'avant à exercer le métier et surtout à accompagner les personnes en difficultés.
Merci d'ores et déjà de vos réponses.
Une bonne journée.
Bien cordialement

Jean David Bouvier

Répondre