Bonjour tout le monde !
Nouvelle sur le forum je viens chercher quelques infos car je commence un peu à perdre espoir. Je suis actuellement 1ère sur liste complémentaire à l'irts de grande synthe. J'ai reçu mon résultat le 26 juin et à l'heure actuelle il n'y a eu aucun désistement...
Des personnes dans le même cas que moi ?
Y a t-il des années où on ne compte aucun désistement ? Et jusqu'à quelle période l'école peut elle encore nous contacter ?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Liste complémentaire IRTS grande synthe
Re: Liste complémentaire IRTS grande synthe
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi, mais pour l’its de Pau.
Comme tout s est cloture sur Parcoursup, du coup on peut être appeler par l’école s’il y a un abandon... on peut être appeler jusqu’à qq jours après la rentrée...
pfff position pas facile ... tu as démarré combien en liste en d attente ?

Je suis dans le même cas que toi, mais pour l’its de Pau.
Comme tout s est cloture sur Parcoursup, du coup on peut être appeler par l’école s’il y a un abandon... on peut être appeler jusqu’à qq jours après la rentrée...
pfff position pas facile ... tu as démarré combien en liste en d attente ?
Comme je suis en reconversion professionnelle je n'ai pas dû passer par Parcoursup pour m'inscrire au concours
J'ai été 1ère sur liste complémentaire dès le départ du coup je m'étais dit que c'etait bon, qu'il y avait toujours des désistements mais j'ai peut être crié victoire un peu trop vite...
Tu es à quelle position ?
Pas facile quand on doit attendre sans aucune info en plus. Bon courage !
J'ai été 1ère sur liste complémentaire dès le départ du coup je m'étais dit que c'etait bon, qu'il y avait toujours des désistements mais j'ai peut être crié victoire un peu trop vite...
Tu es à quelle position ?
Pas facile quand on doit attendre sans aucune info en plus. Bon courage !
D’accord ! Mais du coup ça se passe comment pour ton financement ?
Je suis premiere aussi ... mais les listes se sont clôturées hier, du coup ma seule chance c est un abandon ...
C’est terrible...
Tu as essayé de contacter ton IRTS pour qu’on t’en dise plus ?
Je suis premiere aussi ... mais les listes se sont clôturées hier, du coup ma seule chance c est un abandon ...
C’est terrible...
Tu as essayé de contacter ton IRTS pour qu’on t’en dise plus ?
C'est le conseil régional qui le prend en charge. En gros j'avais 2 choix, soit je sortais les 17 000€ de la formation et je pouvais y accéder sans attendre qu'une place se libère, soit je suis financée par le conseil régional si désistement.
C'est horrible parce qu'on espère jusqu'au bout mais là si les listes sont clôturées.... Je suppose que c'est la même méthode dans tous les irts ?
Je les ai contacté la semaine dernière pour savoir où ça en était mais je n'ai pas eu beaucoup d'infos.
C'est l'irts qui t'a parlé de la clôture des listes ?
C'est horrible parce qu'on espère jusqu'au bout mais là si les listes sont clôturées.... Je suppose que c'est la même méthode dans tous les irts ?
Je les ai contacté la semaine dernière pour savoir où ça en était mais je n'ai pas eu beaucoup d'infos.
C'est l'irts qui t'a parlé de la clôture des listes ?
Bonjour 
D’accord
Oui voilà c est ça normalement. Mais attention pcq normalement on passe par Parcoursup pour le financement région. Ça permet de passer le concours. Si jamais tu recommences l’année prochaine, passe par eux, les inscriptions sont en janvier
Cette année ça a été particulier à cause du covid.
Ç était le calendrier de départ pour les financements Regions. Ç était jusqu’à 15 juillet... après le 15, pour être admise, il faut un abandon... évidement tout le monde a validé sa place, du coup ça sera du à un imprévu... mais ça arrive très souvent ! Il faut espérer que ça marche pour nous aussi...
Mon école m’a dit qu’on peut être appeler jusqu’à un peu après la rentrée. Parfois un inscrit ne vient pas à la rentrée... et du coup on est appelé.
Tu devrais les appeler pour connaître leur date de rentrée, ça te donnera une indication.

D’accord
Oui voilà c est ça normalement. Mais attention pcq normalement on passe par Parcoursup pour le financement région. Ça permet de passer le concours. Si jamais tu recommences l’année prochaine, passe par eux, les inscriptions sont en janvier
Cette année ça a été particulier à cause du covid.
Ç était le calendrier de départ pour les financements Regions. Ç était jusqu’à 15 juillet... après le 15, pour être admise, il faut un abandon... évidement tout le monde a validé sa place, du coup ça sera du à un imprévu... mais ça arrive très souvent ! Il faut espérer que ça marche pour nous aussi...
Mon école m’a dit qu’on peut être appeler jusqu’à un peu après la rentrée. Parfois un inscrit ne vient pas à la rentrée... et du coup on est appelé.
Tu devrais les appeler pour connaître leur date de rentrée, ça te donnera une indication.
Bonjour ! 
Merci pour les infos !
J'ai eu l'irts et ils m'ont dit que les listes définitives allaient leur parvenir le 24 juillet comme ils ferment à partir du 25 pour un mois et que si il y avait un changement je serai appelée.
Je n'espère pas de trop mais on verra bien
Tiens moi au courant si jamais tu as eu un désistement de ton côté
Bon courage pour l'attente, on croise les doigts

Merci pour les infos !
J'ai eu l'irts et ils m'ont dit que les listes définitives allaient leur parvenir le 24 juillet comme ils ferment à partir du 25 pour un mois et que si il y avait un changement je serai appelée.
Je n'espère pas de trop mais on verra bien
Tiens moi au courant si jamais tu as eu un désistement de ton côté

Bon courage pour l'attente, on croise les doigts