Tout d’abord, merci de me lire.
Je suis en formation d assistante de service social en première année. Je vous expose mon problème.
Je suis donc en formation non rémunéré, ni région, ni pôle emploi. Je le savais avant de m’inscrire au concours.
Mon mari travaille, de ce fait, nous savions que nous aurions durant 3 ans et principalement la 1ere année (car pas de stage gratifié), une situation assez précaire. Nous avons aussi des enfants (je suis en reconversion).
Au près de pôle emploi, mon statut est donc « stagiaire de la formation ».
Quand vous avions calculé avec mon mari, notre plan de financement pour l’année à venir, nous avions tenu compte de la prime d’activité, qui a énormément d’importance dans notre situation.
Cependant, aujourd’hui en faisant la simulation je me rends compte de mon erreur ! J’avais écris tjr au chômage, et pourtant je crois que mon statut change et que je vais passer « stagiaire », et de ce fait, ça me dit que je n’ai plus le droit à la prime. Ç est une catastrophe pour notre budget.
Je me suis donc renseignée comme j’ai pu sur internet et j’ai trouvé qu’un stagiaire était rémunérée, et comme moi je n’avais rien, étant sans rémunération ça nous la coupe, malgré le salaire de mon mari.
Par contre quand j’écris au chômage, ça me donne tjr le même montant qu’on avait donc compté au départ.
Je me retrouve dans une situation où j’ai très peur, peur de ne plus avoir assez de moyens et d’être obliger en cours d’année de stopper. Ç est une catastrophe pour moi. Nous avons plusieurs crédits (immo et à la conso) on ne peut pas se permettre de ne plus avoir les moyens.
Peut être qq a été dans ma situation ?
Peut être est ce une erreur du simulateur qui ne tient pas compte de la situation perso ?
Peut être aussi qu’une professionnelle pourra me renseigner ou me donner un conseil ?
Je vous remercie par avance.
Ç est mon projet d’avenir cette formation, vous le savez sûrement en étant passer par la. On a pas envie d’être contraint d’arrêter. Je suis très inquiète.
Bonne journée à tous