Message non lu
par Mimi » 21 nov. 2020 23:33
Bonjour,
En centre social, l assistante sociale exerce sur des postes de coordinatrice ou de référent ou d'animateur.
Le poste de référent familles est accessible avec un bac+3 en travail social ou un diplôme dans l'animation. La caf a sortie une fiche de poste assez général sur ce qu'est un référent familles.
Les missions changent d'un poste à l'autre en fonction du projet définit par le centre social, des projets mis en places, du public, des problématiques liées au territoire.
Le travail est plus collectif qu'individuel, l'individuel prend 1/3 du temps de travail max en tout cas sur les deux postes que j'ai eu.
Les actions sont surtout tourne vers l'accompagnement et le soutien à la parentalité avec la mise en place d'atelier parents/enfants, des actions pour les parents seules, des sorties, des séjours.
Sur le poste, je gère la partie budget, gestion projet, gestion des animateurs et également des bénévoles.
Je suis amène à partir en séjour et à travailler certains soir jusqu'à 23h/minuit en fonction des actions, c'est pas régulier mais on peut avoir des horaires assez atypique.
Après on peut ne pas travailler qu'avec les familles, je m'occupe également des personnes sans enfants à charge et des seniors, je propose pas les mêmes actions même si certaines regroupe tous le monde les soirées repas partage, les ateliers cuisine, les sorties à la plage par exemple.
Voilà une partie des missions.
Bonne soirée