Baleste si je peux me permettre de rebondir...(meme si ce n'est pas moi qui ait écrit cela)
déjà quand on prépare une vae c'est qu'on ne peut pas faire autrement..on est salarié souvent.
de plus les formations..c'est un peu de l'illusion..je connais plein de personnes qui ont du arrêter leur formation car ils n'ont pas trouvé de stage (surtout avec ce contexte)..mais personne n'en parle bien évidemment..les organismes se désengagent de cela puisqu'ils ont abandonné (ou est la logique ? )
c'est sur que la formation serait l'idéal, mais comment on fait quand on ne peut pas faire autrement ?
Il me semble normal qu'un candidat par exemple qui travaille souhaite au moins valider partiellement un diplôme si ce n'est dans ces conditions là (je ne parle pas des couts compliqués de financement etc..) ..et peut être continuer sur formation, mais déjà commencer par une vae partielle..
Pour répondre à ta question..oui beaucoup d'employeurs se méfient non pas trop d'un diplôme en vae, mais surtout des vae partielles.. ce qui veut dire qu'un candidat qui obtient en intégralité son diplôme a bien évidemment des chances d'être embauché...moi on me demandait le diplôme en entier. La formation je n'aurai pas pu la faire, ou alors il faudrait faire le choix de ne pas travailler, et dans ma situation je n'aurai pas été payé et il fallait bien des rentrées de salaire quand meme ? .. donc voila il faut comprendre aussi pourquoi on a choisi la vae.
Ensuite si on crée une vae ce n'est pas pour rien non plus.. si on donne des recevabilités favorables non plus..le souci vient alors de la mise en place de la vae.je donne mon avis.d'après mon vécu.après chacun pense ce qu'il veut. si la vae n'apporte pas de résultats personnellement je me demande pourquoi elle a été mise en place..;si tout le monde est réticent....
la vae est une autre voie d'obtention, et pas forcément marginale, car il s'agit à partir d'une expérience de démontrer qu'on a acquis les compétences.et c'est aussi un mémoire qu'il faut rédiger...chaque vae est individuelle.et expérience aussi..donc il me semble que c'est aussi difficile qu'un examen traditionnel et qu'on n'est bien obligé de faire des dossiers personnels en général. A quand la juste valeur de la vae.. ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae partielle et nouveau referentiel
Re: Vae partielle et nouveau referentiel
J'ajoute que si on choisi la vae.on vise tout de même un diplôme et non une recevabilité de vae..(allez chercher l'erreur..)
bien sur que si j'étais jeune et si je pouvais faire la formation je l'aurai faite,mais maintenant c'est un diplôme qui garanti l'évolution professionnelle meme en vae..c'est plus dur de faire formation dans certains cas...c'est bien pour ça quej'ai choisi aussi la vae ...
bien sur que si j'étais jeune et si je pouvais faire la formation je l'aurai faite,mais maintenant c'est un diplôme qui garanti l'évolution professionnelle meme en vae..c'est plus dur de faire formation dans certains cas...c'est bien pour ça quej'ai choisi aussi la vae ...