Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je souhaite me réorienter dans le secteur social(j'ai 30 ans). Deux métiers m’intéressent, celui d'assistant social et celui de conseiller en économie sociale et familiale. J'ai bien compris que ces deux métiers sont bien distincts au niveau des diplômes requis. Je ne peux pas être suivi pour une réorientation de fait je dois frayer mon chemin tout seul. Ainsi, j'ai quelques questions à poser/confronter avec vous.
J'ai un bac +5 dans le domaine du patrimoine muséo et archivistique, du coup totalement à l'opposé du social. Néanmoins, je suis certain à 100% de vouloir exercer dans ce domaine. En ayant analysé chacun de ces deux métiers, ma principale question concerne l'aspect financier.
Je doute fortement que mon employeur actuel accepte de me laisser me réorienter sur mon temps de travail, et de garder ma rémunération. Mon CFP est très peu fournie. Cette barrière est assez angoissante pour ma part.
De fait, comment avez-vous pu garder votre salaire tout en vous formant avec une entreprise ne souhaitant pas votre reconversion et un CFP avec un montant faible? Pensez-vous qu'avec un bac+5 dans le patrimoine, je peux essayer une VAE ou est-ce inutile d'effectuer les démarches.
De plus, je souhaiterai discuter/rencontrer des assistants sociaux et conseillés en économie social et familial, est-il possible que quelqu'un me parle de son métier ? C'est un point important pour moi de savoir au plus près la réalité du terrain. Si vous souhaitez me contacter , voici mon mail :
retournejim@gmail.com
Merci à vous toutes et tous pour vos conseils et votre aide,
Bonne journée et prenez soin de vous et de vos proches!
Jimmy