Bonjour
Je suis as depuis plus de 15 ans et depuis 13 ans dans la même institution, avec un poste plutôt "confortable" je dirais. Disons que mon salaire n'est pas trop mal, que j'y ai certains avantages et que je connais maintenant bien mon poste. Voilà, que je tombe sur une offre d'emploi "travailleur social auprès des Mineurs non accompagnés " au sein d"un département. Cela m'attire, pour le public, les missions mais c'est completement différent de ce que je fais actuellement, et je ne connais pas le public en tant que tel. Bref, je me dis que je suis peut etre à cent mille lieux de la realite de terrain dans ce domaine....et j'aimerais avoir le retour de ceux qui travaillent ou ont travaille auprès de mineurs non accompagnés.
Il s'agit d'un poste dans le Nord. De même je ne connais pas précisément l'organisation au Conseil departemental du Nord .
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailleur social auprès MNA
Re: Travailleur social auprès MNA
Bonjour. Ce sont des postes où vous perdez tout confort. Le jeune qu'il faut aller chercher à pas d'heures ...les astreintes...un sentiment d'impuissance face à des mineurs qui sont installés à l'hôtel... C'est le retour que j'en ai pour ma part
Re: Travailleur social auprès MNA
Bonjour,
Je ne suis pas en poste auprès de ce public mais pour l'avoir cotoyé, il faut maitriser l'anglais au minimum, être face à un public avec quelques droits "théoriques" mais se retrouver face à des institutions qui font tout pour ne pas les mettre en place. Je suis un peu dure mais la réalité l'est. Par contre ce sont des jeunes très motivés, débrouillards avec des histoires de vies de dingue du haut de leur adolescence. Très enrichissant humainement mais l'écart entre leurs demandes/besoins et les solutions peu être difficile.
Bon courage
Je ne suis pas en poste auprès de ce public mais pour l'avoir cotoyé, il faut maitriser l'anglais au minimum, être face à un public avec quelques droits "théoriques" mais se retrouver face à des institutions qui font tout pour ne pas les mettre en place. Je suis un peu dure mais la réalité l'est. Par contre ce sont des jeunes très motivés, débrouillards avec des histoires de vies de dingue du haut de leur adolescence. Très enrichissant humainement mais l'écart entre leurs demandes/besoins et les solutions peu être difficile.
Bon courage