Bonjour,
Voilà je m'adresse à vous pour une petite question.
Je viens de recevoir les résultats oraux du concours ME, et je suis sur liste complémentaire a la 17eme place.
Dans le mail on nous propose de chercher un employeur pour basculer dans la formation en apprentissage, je me dis donc pourquoi pas ? Mais est ce correct de demander une place en apprentissage à une offre d'emploi pour un moniteur éducateur ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Offre d'emploi et apprentissage
Re: Offre d'emploi et apprentissage
Bonjour,
Oui c’est une très bonne initiative, tu auras probablement des refus car beaucoup mentionne diplôme exigé, mais comme on dit - qui ne tente rien, n’a rien !
De toute façon, c’est carrément dans ton intérêt de procéder ainsi car tu es à une marche de ta formation donc suivant ton cursus scolaire, tes motivations et peut-être aussi ton âge qui pourrait offrir des avantages à ton futur employeur de contrat en alternance, ton profil pourrait intéresser un lieu de vie ...
Et même par candidature spontanée dans les établissements , -la chance sourit aux audacieux
, et interpelles aussi Pôle Emploi ou des référents accompagnateurs de projets professionnels, ou ton centre de formations car souvent ils ont aussi des offres à proposer à ce niveau-là , montres que tu es prête à démarrer ta formation en apprentissage et ta Volonté !
Pugnacité à toi !
PS: comme tu le sais c’est 2ans, fais tout de même attention à tes choix, tes inclinations sur le public car la précipitation et l’effervescence d’un accord nécessite tout de même quelques réflexions !
Oui c’est une très bonne initiative, tu auras probablement des refus car beaucoup mentionne diplôme exigé, mais comme on dit - qui ne tente rien, n’a rien !
De toute façon, c’est carrément dans ton intérêt de procéder ainsi car tu es à une marche de ta formation donc suivant ton cursus scolaire, tes motivations et peut-être aussi ton âge qui pourrait offrir des avantages à ton futur employeur de contrat en alternance, ton profil pourrait intéresser un lieu de vie ...
Et même par candidature spontanée dans les établissements , -la chance sourit aux audacieux
Pugnacité à toi !
PS: comme tu le sais c’est 2ans, fais tout de même attention à tes choix, tes inclinations sur le public car la précipitation et l’effervescence d’un accord nécessite tout de même quelques réflexions !