Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ass reconversion par contrat de professionnalisatoon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dines

Ass reconversion par contrat de professionnalisatoon

Message non lu par Dines » 03 avr. 2022 18:35

Bonjour,

Je travaille entant qu'educatrice de jeunes enfants en pedopsychiatrie et à tout juste 40 ans, je souhaiterais faire une reconversion en tant qu'assistant de service social.

La seule solution que je vois actuellement serait de ne pas renouveler mon contrat en cdd-je suis contractuelle à la FPH) pour percevoir les aides pôle emploi et financer ma formation sachant que le centre de formation du social m'a dit que je passerai directement en 2 ème année.

Je me questionne quand même sur le contrat de professionnalisation : certains l'ont ils pratiquépour se former en rant qu'AS ? Avantages, inconvénients ? Comment cela se passe concrètement ? La chance étant de conserver un salaire même si c'est au smic.

Merci pour vos partages d'expériences !

Répondre