Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les écrits professionnels

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya75
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2024 21:27

Les écrits professionnels

Message non lu par Maya75 » 12 mai 2024 21:39

Je suis une ASS confirmée et je constate, de plus en plus, dans les écrits professionnels pour l'obtention du DEASS ou pour la mise en place de dispositifs d'aide sociale des fautes d'orthographe, des phrases mal construites voire l'inexistence de phrases, d'idées dans les phrases qui se suivent sans aucun lien. Le niveau des ASS est fortement en baisse. Et encore, je ne parle pas du manque de curiosité donc du manque de veille sociale. Ces manquements m'attristent lorsqu'on sait que des femmes se sont battues pour en faire un réel métier et, surtout, pour être prises au sérieux face à l' Etat sexiste de la moitié du 20ème siècle.

baleste
Messages : 345
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Les écrits professionnels

Message non lu par baleste » 13 mai 2024 16:12

Pauvre et Chère Maya78, si seulement c'était chez les AS... Mais c'est dans tous les domaines et ce n'est pas seulement à cause du sexisme de l'Etat.

Répondre