Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche fiche de poste coordinateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agar
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2021 20:24

Recherche fiche de poste coordinateur

Message non lu par agar » 01 févr. 2021 20:55

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche, comme le titre du sujet l'indique, d'une fiche de poste de coordinateur d'équipe sociale.
Je suis assistante sociale de formation dans le milieu associatif. J'ai commencé il y a 7 ans à travailler au sein d'une mission d'accompagnement social global pour un public en très grande précarité. Quand je suis arrivée, nous étions 3 personnes sous l'autorité d'une coordinatrice. 3/4 ans plus tard, mon ancienne coordinatrice est devenue chef de service. Quelques années plus tard, j'ai pu évoluer en tant que coordinatrice à mon tour. Je n'ai pas de statut cadre.

La mission que je coordonne compte à présent 9 membres de l'équipe soit 7,6 ETP (en plus de moi), aux profils variés (travailleurs sociaux, CIP, interprète, infirmier). L'activité s'est beaucoup développée et les perspectives actuelles laissent penser que cette dynamique va continuer (possible embauche de 2 travailleurs sociaux et 1 CIP supplémentaires dans les prochains mois).
Ma chef de service (mon ancienne coordo) a décidé de se reconvertir et quittera la structure dans 3 mois.
J'ai beaucoup appris auprès d'elle, et j'ai toujours été ouverte sur ma volonté de continuer à apprendre et évoluer dans mes fonctions.

Je rencontre ma direction d'ici deux semaines et je souhaiterais leur proposer de transformer la mission dans laquelle je travaille en son propre service, et en devenir responsable. Je précise que ma chef pilotait de nombreuses missions et un service d'environ 15 personnes, avec d'autres projets en cours de développement.
D'autres chefs de service dans l'association pilotent des missions avec des équipes plus réduites (une avec deux salariés, l'autre avec 7), pour exemple.
J'ai d'autres arguments que celui-ci pour faire valoir qu'il ne s'agit plus en soi d'une mission mais qu'il est temps d'en faire un service dédié.
L'évolution en interne vers une fonction encadrante est plutôt courante dans ma structure.

Ma chef porte à mon sens (et tous mes collègues sont du même avis) bien plus qu'un ETP dans ses fonctions (je dirais entre 1,5 et 2 selon les périodes, et depuis le début de la crise sanitaire, plutôt 2). Je pense avoir au fil des années absorbé certains côtés de son travail tant sur la mission que je coordonne qu'à côté (représentation à de très nombreuses instances, appui à la gestion de l'équipe du service dans sa totalité, du secrétariat ; je participe à la rédaction des projets ; je rédige tous les bilans liés à ma mission...).

J'aimerais donc faire valoir que j'ai acquis des compétences allant au-delà d'un poste de coordination d'équipe (même si je sais que j'ai d'autres compétences à acquérir, en particulier tout ce qui a trait aux budgétisations).

Mon problème étant que l'association dans laquelle je travaille n'a aucune fiche de poste.
Or j'aimerais pouvoir m'appuyer sur un référentiel concret et objectif lors de mes prochaines négociations.

Bref (ce message est long et je m'en excuse, mais il me semblait important de détailler), si quelqu'un a une fiche de poste de coordo, je serais preneuse, et avec reconnaissance !
Merci par avance!

LightHeadedKid
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2024 12:45

Re: Recherche fiche de poste coordinateur

Message non lu par LightHeadedKid » 08 juin 2024 12:48

Je serais preneuse également si possible svp... Merci ! :?:

Répondre