Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ENS Paris VS IRTS MONTROUGE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Psykoli
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2024 05:02

ENS Paris VS IRTS MONTROUGE

Message non lu par Psykoli » 31 mai 2024 05:14

Bonjour à tous !
C'est mon premier message et j'espère beaucoup apprendre ici !

Je viens d'être sélectionné pour
IRTS de montrouge
ENS de paris
Pour une formation de DEASS

Il y a til des ancien(ne)s ici pour me vanter leur merite ?
- Irts montrouge est la seule qui propose en parallele une licence sciences de l'éducation parcours travail social (et est a 20 min a pied de chez moi ahah)
- ens est connue dans le milieu comme l'irts paris

Les deux ont 94% de réussite.
Les deux font des alternances en stage.

Laquelle me conseillez-vous ?
Car sur internet les avis sont vieux (2016 le plus recent que jai trouvé)

Merci de vos retours !

Mliw
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2024 22:30

Re: ENS Paris VS IRTS MONTROUGE

Message non lu par Mliw » 01 juin 2024 22:55

Bonjour,

Pour avoir fait ma formation (ME) à l'IRTS de Montrouge, je te conseille vivement l'ENS !
L'ENS à une sérieuse réputation dans le secteur social. On peut dire que c'est l'excellence en terme de formation des TS.

Montrouge est une école extrêmement désorganisée depuis plusieurs années : formateurs absents, absence d'accompagnement des étudiants, outils pédagogiques faibles, qualité des cours médiocres suivant les intervenants (beaucoup interviennent en freelance au pied levé). Bref, très décevant et peu être décourageant lorsqu'on est nouvel arrivant.

Pour avoir échangé avec mes collègues de promo ES et ASS, ce sont les éléments qui remontaient le plus souvent.

Bonne chance à toi !

Psykoli
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2024 05:02

Re: ENS Paris VS IRTS MONTROUGE

Message non lu par Psykoli » 02 juin 2024 05:28

Bonjour
Merci de ta réponse.
Tant pis jai pris montrouge vu que je n'avais aucune réponse et que la fin des choix c'est ce dimanche avant minuit.
J'avais vu des avis de gens sur internet ayant fait l'école disant qu'ils étaient contents et inversement disaient pour l'ens que l'enseignement etait médiocre.

Du coup ce qui m'a décidé c'est
- la distance : irts montrouge est à 20 min a pied de chez moi
- le fait que l'irts propose une licence parcours social en parallèle.
- le faible nombre de place dispos : 25 (donc je pense meilleur suivi en théorie)

Mais du coup merci de ton témoignage je me préparerai en conséquence.
Dernière modification par Psykoli le 02 juin 2024 05:32, modifié 1 fois.

lydieg
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2020 19:11

Re: ENS Paris VS IRTS MONTROUGE

Message non lu par lydieg » 08 juin 2024 17:28

coucou Psykoli, j'ai vu que tu avais été admise à l'ENS Paris, je suis étudiante en troisième année de DEASS là bas donc en plein dans les examens. Hésite pas à me contacter par mp je pourrais te parler de l'ENS vu que j'y ai étudié pendant 3 ans ;)

Psykoli
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2024 05:02

Re: ENS Paris VS IRTS MONTROUGE

Message non lu par Psykoli » 23 juin 2024 11:34

Hello
Et non désolé lis bien jai choisi l'autre école car à 20 min a pied de chez moi (malakoff) et parceque j'avais aucune réponse.

lydieg
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2020 19:11

Re: ENS Paris VS IRTS MONTROUGE

Message non lu par lydieg » 09 juil. 2024 17:08

Au temps pour moi désolé. N'hésite pas si tu as des questions concernant la L1 ;)

Répondre