Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plus envie d'être assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Papyrus
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2021 23:22

Re: Plus envie d'être assistante sociale

Message non lu par Papyrus » 25 févr. 2021 19:14

Bonjour Maryne,
Je te remercie pour ton retour. Cela semble très intéressant comme secteur. Je me prépare à entrer en formation l'année prochaine en apprentissage, mon département me propose un contrat. Mais n'empêche qu'après ma formation, j'aimerais trouver un secteur qui m'intéresse réellement d'où mes interrogations....
En faite, je connais un peu la polyvalence de secteur pour y avoir travaillé comme assistante administrative.
Ton travail à l'air vraiment passionnant, je vais faire plus de recherche dessus😉

maryne60330
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2021 16:50

Re: Plus envie d'être assistante sociale

Message non lu par maryne60330 » 09 mars 2021 12:16

Oui de mon point de vu mon poste actuel me passionne (après je pense que c'est propre à chacun, les gouts et les couleurs hein!), et il m'a fallut tester deux types de postes avant de me sentir bien. je pense personnellement qu'il faut trouver LA place qui nous convient avant de nous "dégouter" du métier...et cela malheureusement peut vite arriver quand le poste ou la structure ne nous convient pas...

Après As en spip le travaille peut être différent d'un spip à l'autre d'après ce que j'ai cru comprendre en échangeant avec d'autres as. deja ne pas confondre avec AS en spip et AS sur un poste de CPIP c'est complétement différent...
et au niveau du travail cela dépend si c'est en milieu ouvert et fermé, des types de peines (longues ou courtes) et de l'équipe et la direction avec qui tu bosse, perso mon équipe est "jeune" et dynamique et la majorité on comprit que la place de l'as n'est pas le fourre tout et uniquement sur l'administratif (ce qui arrive malheureusement dans certains spip d'après ce que j'ai compris...) donc c'est aussi au petit bonheur la chance ;-)

Nana26200
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2021 21:10

Re: Plus envie d'être assistante sociale

Message non lu par Nana26200 » 10 mars 2021 09:27

maryne60330 a écrit :
09 mars 2021 12:16
Oui de mon point de vu mon poste actuel me passionne (après je pense que c'est propre à chacun, les gouts et les couleurs hein!), et il m'a fallut tester deux types de postes avant de me sentir bien. je pense personnellement qu'il faut trouver LA place qui nous convient avant de nous "dégouter" du métier...et cela malheureusement peut vite arriver quand le poste ou la structure ne nous convient pas...

Après As en spip le travaille peut être différent d'un spip à l'autre d'après ce que j'ai cru comprendre en échangeant avec d'autres as. deja ne pas confondre avec AS en spip et AS sur un poste de CPIP c'est complétement différent...
et au niveau du travail cela dépend si c'est en milieu ouvert et fermé, des types de peines (longues ou courtes) et de l'équipe et la direction avec qui tu bosse, perso mon équipe est "jeune" et dynamique et la majorité on comprit que la place de l'as n'est pas le fourre tout et uniquement sur l'administratif (ce qui arrive malheureusement dans certains spip d'après ce que j'ai compris...) donc c'est aussi au petit bonheur la chance ;-)

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce poste car je me suis inscrite pour la formation ass et je fais une enquête sur le métier. J'ai lu que vous travaillez dans un milieu ouvert et j'aimerais savoir si vous seriez d'accord pour répondre à un questionnaire sur votre métier (pas très long) afin d'avoir une idée plus concrète sur ce secteur.

Si toutefois vous êtes d'accord, je vous laisse mon mail et je vous ferais parvenir le questionnaire fawaadzer@gmail.com

Merci d'avance.

maryne60330
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2021 16:50

Re: Plus envie d'être assistante sociale

Message non lu par maryne60330 » 16 mars 2021 13:05

oui bien sure, vous pouvez me contacter par mail maryne_ll2@hotmail.fr

Yagouchka
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2024 13:00

Re: Plus envie d'être assistante sociale

Message non lu par Yagouchka » 22 juin 2024 13:08

Bonjour je tombe sur ce forum et votre message
Je vous comprends à 100% et ai de la peine pr vous
Depuis la date où vous avez posté ce message et aujourd’hui je ne sais pas ce que vous êtes devenue
Pr ma part je pense que je vous rejoins sur tte la ligne
Je suis épuisée par la charge mentale (25 ans que j’exerce) liée à la lourdeur des situations si douloureuses, complexes, insolubles….

Je suis à bout également de mon métier
J’ai craqué en pleurs et ai vu mon médecin il me dit que je suis au début de la phase d’épuisement psychique
Je culpabilise ++ vis à vis de mes collègues mais je dois prendre soin de moi
J’espère que la médecine du travail va prendre en compte ma situation professionnelle et que je vais être considérée
J’ai vécu un épisode similaire en 2019 avec une alerte moins flagrante et je suis revenue dans le service en 2022 pensant que j’avais dépassé la pbtique repérée, que c’était un passage à vide … Et puis la honte de ne plus supporter les gens …alors que je suis AS
C’est bien le comble

Courage à tous ici
Prenez soin de vous

SandrineL68
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2024 21:35

Re: Plus envie d'être assistante sociale

Message non lu par SandrineL68 » 10 juil. 2024 09:14

Bonjour,
J'ai lu les messages de ce post et je suis curieuse de savoir ou vous en êtes aujourd'hui 4 ans plus tard ?

Répondre