Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création d'une entreprise adaptée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurent

Re: Création d'une entreprise adaptée

Message non lu par laurent » 10 févr. 2012 13:05

vous pouvez regarder mon site
www.lena-synergie-conseil.com
créateur d'entreprises adaptées
cordialement

eve

Message non lu par eve » 22 févr. 2012 17:11

bonjour pierre

le projet est sympa
pour vous aider, ce que je peux vous dire, car moi meme j'emploie des personnes handicapées dans ma structure d'aide humaine.

1/ Il faut que votre structure soit deja creer pour embaucher
2/ il faut creer un partenariat avec le cap emploi de votre departement (institution d'état qui recoit des cv de personnes handicapées dans tous les domaines)
3/ une fois que vous avez trouvez les candidats
l'agefiph de votre departement vous apportera une aide financière pour l'embauche des handicapés,
vous avez aussi les CUI qui favorisent l'emploi aux handicapés, l'état pendant deux ans vous apporte entre 50 et 60 pour cent d'aide financière sur 26 heures travaillées par semaine.

Mais attention, les handicapés sont embauchées à 16 heures de travail par semaine

je reste à votre disposition
www.arbredevie.idf.online.fr

eve

matt

Message non lu par matt » 20 nov. 2012 17:33

Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre expertise .....je souhaiterai savoir si en sous traitant 90% de mon activité commerciale auprès de EA ou ESAT, ma structure de conseil ou je suis seul pourrait etre considérer comme un EA?
les sociétés pour lesquelles j'intervient sont à la recherche de l'UB....seul une structure EA/Esat le permet....mais j'ai besoin d'une facturation directe entre moi et mon client..

je ne sais pas si je suis clair...

Merci par avance pour vos commentaires
Matt

Annefnds

Message non lu par Annefnds » 15 déc. 2024 00:10

Bonjour Alain,

Ton projet de créer une entreprise adaptée dans les espaces verts est vraiment intéressant. Pour commencer, il n'y a pas de diplôme obligatoire pour ouvrir une entreprise dans ce domaine, mais une formation en gestion des espaces verts comme un BTS ou un CAP peut être très utile. Le fait que tu sois déjà moniteur dans une entreprise adaptée est un excellent point de départ.

Concernant les démarches, tu peux te tourner vers des organismes comme l'AGEFIPH ou la DGE pour obtenir des informations détaillées. Ils pourront t’accompagner tout au long du processus de création et t’informer sur les aides disponibles.

Le budget dépendra de la taille de ton projet, mais il faudra prendre en compte les coûts pour l'équipement, le matériel et les démarches administratives. Il existe aussi des subventions spécifiques pour soutenir la création d'entreprises adaptées.

Pour le statut juridique, il faudra choisir une structure comme la SAS ou la SARL, qui sont souvent utilisées dans ce genre de projet. D'ailleurs, si certains ont des infos quant à la dissolution d'une sci , je suis preneuse.. Le terme "entreprise adaptée" n'est pas un statut juridique en soi, mais plutôt une reconnaissance par l’État, qui permet de bénéficier de certains avantages, notamment pour l’embauche de personnes en situation de handicap.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet et n’hésite pas à revenir si tu as besoin de plus d’infos. :)
Dernière modification par Annefnds le 07 mai 2025 01:23, modifié 2 fois.

baleste

Message non lu par baleste » 15 déc. 2024 17:08

2012 µµµµµµµµµµµµµµµµµ 2024 ?

La réponse est-elle arrivée à temps ?
Ce serait interessant de le savoir...

Répondre