Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PARCOURSUP+ à quoi ressemble la première année de DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aumath

PARCOURSUP+ à quoi ressemble la première année de DEASS ?

Message non lu par Aumath » 31 déc. 2024 19:57

Bonjour,

Bonjour,

Ayant un parcours post bac chaotique (j'ai 37 ans), je suis très anxieuse à l'idée de passer par parcoursup. Or, on m'a assuré devoir passer par là. J'ai tenté la fac plusieurs fois sans succès, n'est rien validé... Puis j'ai travaillé rapidement. Cela va t il me pénaliser ?

Autre chose: j'ai un petit garçon de 4 ans, je viens en couple dans une structure familiale stable, j'aimerais svp des parcours similaires pour avoir une idée de ce à quoi peut ressembler la première année dans ces conditions. Quel est la charge de travail personnel ? J'aimerais faire la formation par apprentissage mais apparemment, en première année c'est pas facile/pas recommandé.

Merci pour toutes contribution

Mylene72

Re: PARCOURSUP+ à quoi ressemble la première année de DEASS ?

Message non lu par Mylene72 » 25 janv. 2025 21:19

Bonjour,

Je suis en reconversion professionnelle aussi et j'ai 37 ans aussi. Je suis effectivement passée par parcoursup. Il es vrai au départ que j'étais stresser mais ça c'est très bien passé.

Je suis actuellement en 2ème année et j'ai 3 enfants. J'ai même eu un bébé en première année. Alors si j'y arrive, tous le monde peut y arriver :lol: il faut aussi bien être entourée. J'ai même 1h10 de route le matin et le soir pour aller en cours.

Il faut de l'organisation et beaucoup de motivation mais c'est une super expérience. Ce métier me passionne. Ce n'est pas simple tous les jours, beaucoup de fatigue, de la remise en question, mais ca en vaut la peine.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :D

Répondre