Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

interculturalité et ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chichou

Re: interculturalité et ASS

Message non lu par chichou » 11 août 2011 00:25

salut louloute,

Ah tu es en deuxième année (bientôt), eh bien peut importe j'aime échanger de toute façon!

Oui le café social je connais, je vais surement y aller mais une fois ma problématique en poche!

En fait, moi je souhaite me pencher sur les pratiques professionnelles donc j'interrogerais les pro plutôt que les usagers!

En tous cas merci pour ta réponse, tu as déjà un sujet toi? lol

A bientôt...

Etudiantedu13

Message non lu par Etudiantedu13 » 02 nov. 2014 09:12

Coucou les filles,

Étudiante en 3eme année je serais également intéressé par ce thème dans le cadre de mon mémoire.

Auriez vous des lectures à me conseiller ou alors des écrits sur ce sujet à me transmettre ?

je vois que le post ne date pas d'aujourd'hui je croise les doigts pour qu'une de vous puisse le voir et me répondre.

Merci d'avance

Mail : la_guinee0_13hotmail.fr

anais

Message non lu par anais » 03 nov. 2014 19:52

bonjour,
j'ai fait mon mémoire sur le sujet il y a deux ans!!
ton mémoire porte sur ce sujet??
tu as besoin de quoi?? une biblio???

Etudiantedu13

Message non lu par Etudiantedu13 » 14 nov. 2014 16:16

Coucou Anais oui j'aimerai bien avoir une bibliographique. c'est un sujet très intéressant la barrière de la langue mais je ne sais pas s'il s'agit d'une problématique en soi.
Je suis un peu bloquée je n'arrive plus a avancé.
Mon adresse mail : la_guinee0_13@hotmail.fr
Pour qu'on puisse échanger si ça te dit.
Merci d'avance 😊

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 27 janv. 2015 21:45

Bonjour, je suis étudiante ASS et je serai également intéressé par ce thème pour le sujet de mémoire. Je relance la discussion. Est ce que quelqu'un aurait une biblio autour de ce sujet?

Merci d'avance

lili

Message non lu par lili » 03 mars 2015 11:55

Bonjour Anaïs,

Suite à ton mail posté, j'en profite pour te demander s'il était possible de comparer mon mémoire avec le tient qui est également sur la barrière linguistique. J'en suis quasi à la fin, mais il vrai que j'aime bien regarder comment d'autres ASS se sont appropriés le sujet. Je te laisse mon mail : chocolatine34@hotmail.fr
Merci d'avance

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 01 juil. 2015 23:13

Bonjour, je fais mon mémoire sur l'accompagnement social face à la barrière de la langue. Est ce que quelqu'un peux m'aider dans la bibliographie?

Merci par avance

Sasa

Message non lu par Sasa » 02 juil. 2015 14:22

Bonjour
La culture et l'interculturalte sont des sujets sensibles... J'en ai fait la douloureuse experience pour mon dc1 qui abordait cette problematique . Je me suis faite dechirer par un jury loin d'etre impartial...
Ton sujet est passionnant, il peut etre elargi par la problematique de la proximite culturelle.
Il faut juste que tu sois vigilante de ne pas etre dans le jugement et rester loin des prejuges
Bonne chance

SI SMAIL Amina

Message non lu par SI SMAIL Amina » 30 mars 2025 15:58

Bonjour.

Je suis en formation d'ASS et je suis intéressée par la thématique de l'interculturalité en travail social pour le mémoire . Quel impact de la barrière de la langue sur la relation d'aide/ lien entre le professionnel et la personne accompagnée? ...

Pouvez-vous me conseiller quelques lectures à ce propos?

Merci d'avance

Répondre