Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du confinement à la carotte...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NATTIE

Re: Du confinement à la carotte...

Message par NATTIE » 27 avr. 2025 12:47

Bonjour,

Vous vous méprenez, je ne doute nullement de vos efforts pour essayer de vous faire comprendre avec eux et je ne dis pas que vous n’avez pas un bon comportement quand vous êtes en contact !!

Moi je parle juste de vous et de ce que vous nous dites sur eux !

Vous êtes un grand grand RÊVEUR, vous êtes dans ce système depuis de longues années et en somme il faudrait vous laisser tranquille dans votre coin sans jamais vous demander quoi que ce soit !

Vous dites que vous ne prenez aucun traitement, aucune drogue/alcool , que vous êtes « plus ou moins sain d’esprit » mais que vous avez une passion, un travail chez vous qui occupe toutes vos journées et qui nécessite tout votre temps sans pouvoir rentrer dans « le moule sociétal » en dédaignant les petits boulots dont beaucoup commencent par là pour arriver à leurs fins !!!

Moi je ne vous juge pas mais comprenez que pour eux, effectivement ils peuvent vous voir comme quelqu’un de je m’enfoutiste, qui ne souhaite pas faire l’effort de s’insérer dans la société, avec lequel c’est compliqué d’avancer puisque fermé à l’idée d’évoluer autrement qu’en dehors de ce système justement !!

Vous êtes très très »TÊTU » et parlez d’état de droits mais sans contrepartie !!
Comme moi même, j’ai eu aussi des moments de vie où j’ai plus ou moins tourné en rond, cette citation attribuée à Einstein m’a bien servi :
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

https://youtube.com/shorts/pE-IGt6X7pE? ... 6Bx7C3qygl

Po3m

Message par Po3m » 28 avr. 2025 22:11

Bonsoir Nattie,

Déjà vous avez tout faux. Je suis un peu déçu de vous donner ces impressions.
"il faudrait vous laisser tranquille dans votre coin sans jamais vous demander quoi que ce soit !"

Absolument pas. Mais Pôle Emploi (en ce temps encore) ne suit pas.
Quand ils m'ont positionné sur Activ'crea, j'ai mangé la prestation par les deux bouts, j'ai eu de très bonnes remarques, l'étude de faisabilité a été validée. La personne qui animait cette prestation m'a même dit de "harceler" ce qui était encore Pôle emploi, ce que j'ai d'ailleurs fait. Elle avait bien compris mes objectifs, et ne comprenait pas pourquoi ça coinçait. La conseillère à Pôle emploi elle, m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'offrir mieux que de me repositionner sur LA MEME prestation si je voulais. Faute d'avoir le droit de me mettre sur une (vraie) formation.

Ce n'est qu'un exemple, mais n'imaginez pas que je ne fais rien ou que je n'ai rien entrepris dans mes démarches.
Vous avez le sentiment ENCORE UNE FOIS FAUX que je m'accroche "à la même chose", mais c'est faux, j'ai réorité par la suite mes objectifs et mon projet. Certes, ce que je fais est exigeant, mais réaliste. Vous ne m'avez pas connu avant, mais sachez aussi que j'ai réellement évolué et que si les personnes à l'origine de mon dossier étaient à minima honnêtes intellectuellement et non de mauvaise foi, elles le reconnaitraient. Je n'ai pas à payé les fautes administratives et ce que je considère comme un dysfonctionnement dont j'en subi encore le préjudice. Je précise aussi que mon intérêt n'est pas cette situation dans laquelle je ne me conforte pas. JE ne suis en RIEN assisté : je suis conspué (non assisté), et croyez bien que je ne me serais pas privé DU DOUBLE du minima reçu actuellement (en gros RSA = 500 ; AAH = 1000). Je ne suis pas bête, et je ne suis pas un profiteur non plus.

Encore une fois, vous avez le sentiment que je fais toujours la même chose, vous vous trompez. Même si mes disciplines tournent autour de grands axes constants. Ce qui ne change pas : C'est LA FACON DONT ON ME TRAITE ! Ceci dit, je ne veux pas donner le sentiment de m'en plaindre.

J'ai déçouvert en 2022 qu'une personne rattachée au service transmet à mon propos (et à mon détriment) des informations "sensibles" EN DEHORS du service. Ca veut dire quoi ? On est dans le registre de la calomnie et diffamation, je vous précise. Et non, je ne suis pas parano.
N'y a t il pas un vrai problème ici ? Comment puis je avancer dans des conditions assimilables à une forme de "mort socio-professionnelle" ?

Po3m

Message par Po3m » 28 avr. 2025 22:21

"en dédaignant les petits boulots dont beaucoup commencent par là pour arriver à leurs fins !!!"

Je risque de ne pas être compris encore, mais je n'ai ni l'énergie ni même le temps, ce que je fais est "un marathon" dont JE METS TOUTE MA VIE.
Puis j'en ai déjà fait quelques uns des petits boulots, mais je n'ai plus ce temps-là, je préfère gagner 700€ à m'accomplir, même si j'échoue, que déprimer pour 1200€. J'ai passé cet âge là, chère Nattie, mais croyez bien que je m'en donne les moyens. Ils ont leur part de responsabilité dans ma situation. Une GRANDE PART de responsabilité, et leur seule réponse est de me refaire signer un contrat santé QUI NE ME SERT A RIEN.

Po3m

Message par Po3m » 28 avr. 2025 22:29

Juste merci pour vos réponses.

NATTIE

Message par NATTIE » 29 avr. 2025 00:41

Bonsoir Po3m ,

Arrêtez arrêtez mais enfin moi je ne vous reproche rien, je ne suis pas votre ennemi :lol:

J’essaie juste de comprendre, de voir où ça coince votre histoire mais déjà ça remonte à un moment cet imbroglio….

Sans vous offensez, vous devriez avoir une autre relecture de ce qui est dit et de ne pas entendre ou voir tout en négatif !!
De toute façon un moment donné comme je vous l’ai souvent répété , l’avis des autres, ça nous en touche une sans faire bouger l’autre , il faut se blinder aussi, on ne peut pas plaire à tous et c’est tant mieux !!!!!!!!
À bientôt !

Répondre