Educ spé pendant 15 ans en Protection de l'Enfance, je souhaite débuter une formation et passer le DE CESF.
J'ai commencé à m'informer sur la faisabilité de mon projet. L'idéal serait de pouvoir intégrer la formation par le biais de la formation pour adultes en tant que demandeur d'emploi cependant je perçois que ça ne sera pas simple (j'ai 50 ans).
J'ai bien pensé à la Vae mais je crains de ne pas avoir assez de " matériel" pour développer les écrits demandés, le risque étant d'avoir une vision trop éduc spé sur les problématiques, de plus n'ayant pas le Bts Esf j'ai le sentiment de manquer d' outils et de savoirs techniques.... En même temps nous voyons bien que de plus en plus de postes sont ouverts sous l'intitulé intervenant social ou travailleur social (Es, Cesf, As..), très souvent en Protection de l'Enfance, secteur dans lequel je ne souhaite plus travailler. Le métier de CESF me permettrait je pense de me recentrer sur des missions plus spécifiques et non plus dans une prise en charge globale des problématiques. J'ai peut-être là encore une vision erronée du métier
En parcourant le forum je vois également que certaines personnes l'ont passé par le Cned , ou en distanciel....
Bref, je jette ici une petite bouteille à la mer si des personnes ont le même parcours que moi (éduc-> cesf), me donner des infos sur votre parcours de formation, choix du type de formation (Vae, présentiel, à distance....). La formation est elle assez dense pour avoir outils savoirs techniques si on a pas le Bts....
Toute info m'intéresse
Merci pour vos réponses