Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

interligne du rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

interligne du rapport de stage

Message non lu par nanou » 16 juin 2005 23:24

bonjour à tous et bon courage pour lundi!!
j'ai une petite question: ma guidante de mémoire m'a dit de faire mon rapport en interligne 1 . Sachant qu'il faut le faire en 1.5 est ce que je peux etre pénalisée?
De plus combien de pages maximum on peut faire dans le rapport: j'en ai fait 23 je pense que c'est trop.
Merci pour vos réponses
et merdeeeeeeee

virginie

Re: interligne du rapport de stage

Message non lu par virginie » 17 juin 2005 08:00

Bonjour!
Il me semble que l'interligne 1,5 est mieux car plus agréable pour le lecteur. au sujet du nombre de page, 23 ça fait peu être beaucoup, essaie de réduire à 22 au moins.
Pour moi aussi ça a été dur mais j'ai joué sur les marges et j'ai fait en 1,5.
Bon courage
virginie

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 juin 2005 08:32

Bonjour les filles,

Avec la convocation il y avait joint un papier blanc marqué dessus. 20 pages pour le rapport de stage et 40 pages pour le mémoire (pas plus pas moins) les deux en interligne double. Vous êtes autorisés à mettre en 1.5 mais ne dépasser surtout pas les pages. Les jurys ne pardonnent pas c'est un critère de notation.
PS : es inclu dans vos pages l'introduction et la conclusion.

Bon courage pour les révisions;
Merde pour lundi.

Bises.

PS : je repasse le DE pour la 2ème fois cette année. L'an passé j'ai eu 2 points en moins pour 22 pages au rapport de stage.Alors!!!à vos ordinateurs.... :bye: :oh!: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 juin 2005 08:46

:) Bonjour,

J'ai passé le DE l'an dernier, pour le rapport de stage j'avais 22 pages en interligne 1.5 et :bounce: 2 points en moins. Cette année une page blanche était jointe à la convocation. Interligne double,20 pages pour rapport de stage et 40 pour le mémoire.
Votre introduction et conclusion comprise dedans bien sûr!!!!
:tv)

Bon courage pour lundi!.

Le fait que se soit en interligne 1.5 je ne pense pas que vous soyez pénalisées!!!
Mais bon??????
BYE!! :hein?: :bye: :bounce:

takana

Message non lu par takana » 17 juin 2005 10:25

ma monitrice de stage fait le jury, et elle m'a dit qu'elle n'aait jamais pénalisé personne a cause de l'interligne, mais bien sur, certains profs peuvent le faire.... quant au nombre de page je pensais que c'était à plus ou moins 10%, donc 22 ca serait bon?

c'est dur je n'arrive pas à réduire mon nombre de pages.

takana

julie

Message non lu par julie » 17 juin 2005 12:31

Bon, pour en finir avec l'éternel débat sur les interlignes, voilà une info qui va certainement vous éclairer.
On parlait d'interligne double avant car les écrits étaient rédigés sur des machines à écrire.
Maintenant, passés à l'ère des pc, l'équivalent d'un interligne double sur machine correspond à un interligne 1.5 sur ordinateur!
Voilà, donc sachez que si vous rédigez sur pc, il faut un interligne 1.5 (et non pas 1!)
Voilà, c'est la fin du débat, vous avez la réponse, plus de panique!
Bon courage à tous et à toutes pour l'écrit de lundi et la fin des rédactions mémoire et rapport de stage (en interligne 1.5 biensûr!)!
:bounce: :bounce: :bounce:

lll

Message non lu par lll » 17 juin 2005 20:05

Takana, fo réduire, c'est un critère important et ça montre ta capacité à synthétiser. Si à l'oral ils te posent une ? là-dessus.......... Et que tu indiques que tu as pas pu reduire aie

takana

rapport de stage

Message non lu par takana » 17 juin 2005 22:37

merci de ta réponse, je vais donc encore réduire de deux pages, même si a force d'enlever des choses, j'ai peur d'enlever le principal!
mais bon, vaut mieux faire comme ils nous demandent

takana

Vick

Message non lu par Vick » 10 juin 2025 09:26

Merci pour les conseils et bon courage à qui passe par là !

SD3 EMS

baleste

Message non lu par baleste » 10 juin 2025 15:23

Pour sourire un peu (id : sans méchanceté) dis-moi, Vick, tu as bien réalisé que tu dis merci à un post de VINGT ans ????

Répondre