Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna78

Re: VAE ASS

Message non lu par johanna78 » 03 août 2025 18:04

Bonjour, si tu présentes plusieurs expériences, il n'est absolument pas obligatoire de présenter 3 situations par expériences. Tu peux faire le choix de présenter deux expériences d'en mettre 2 ou 3 à la première et il te manque des compétences que tu n'a pas pu présenter dans la 1ere expérience, présenter une deuxième situation (mais par contre tu dois faire la présentation de structures, le public, les partenaires...et les conclusions) et écrire dans cette deuxième expérience, une seule situation.

Est ce que c'est plus claire?

Bon courage

Arcenee

Message non lu par Arcenee » 08 août 2025 00:50

Salut Kris-tell,
Non, tu n’es pas obligée de mettre 3 situations par expérience. L’important, c’est que sur l’ensemble de ton dossier tu couvres toutes les compétences du référentiel.
Par exemple, tu peux mettre 2 situations dans une première expérience, et si certaines compétences ne sont pas encore illustrées, les compléter avec 1 situation dans une autre.
Par contre, pense bien à toujours présenter le contexte (structure, public, partenaires…) et à conclure chaque situation.

Kris-tell

Message non lu par Kris-tell » 14 août 2025 21:21

Bonjour,
Merci pour vos réponses que je ne vois que maintenant.
J’ai envoyé mon livret 1 déjà. J’attends.
Finalement je vais présenter 3 situation dans la même expérience. C’est trop compliqué de présenter tout à chaque fois. Est ce que si je veux présenter du collectif il faut absolument que ce soit une Isic ou une action co d’information fonctionne ? Merci à vous encore pour vos retours. Bon été

Répondre