Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du confinement à la carotte...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Po3m

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 30 juin 2025 11:05

3e61bb8c-d602-4025-9d5c-b0522381.png
3e61bb8c-d602-4025-9d5c-b0522381.png (186.53 Kio) Consulté 3114 fois
Un peu d'humour dans ce monde de fous. Le "titi rémois" que je suis vous dit Santé ! Et quand même, n'oubliez pas de vous hydrater et prendre soin de vos proches, des petits, de nos aïeuls en particulier. Soyez vigilants, n'oubliez personne en voiture... Faites comme moi, roulez en trottinette mécanique (pas électrique, ça fout le feu aux appartements). Un monde de fous, vous dis-je...

Po3m

Message non lu par Po3m » 19 juil. 2025 00:20

5 × mes revenus grâce à l’IA

Un succès… ou un piège ?

Tout le monde envie mes chiffres,

mais quelle est la vraie facture ?

Le déclic

“Et si je laissais les IA bosser à ma place ?”

Spoiler : elles ont dit oui.

Les débuts

✔️ Visuels à la chaîne

✔️ Textes en 3 secondes

Égo boosté → Production = moi²

Avant / Après

💶 1 500 € → 5 000 € / mois

☕ Café/Galère → Prompts/Panique

📦 180 € → 30 000 € / semaine

Le choc

J’ai tout cramé… 🧠💸📉

Mon relevé : un vrai gouffre.

Le calcul

+ 5 000 €/mois
- 30 000 €/semaine
= Je vis en PDF

Effets secondaires

💤 Sommeil ≈ 0

🧠 Cortex en cache L3

📤 Subscription Overload

Le piège

Je continue…
Car arrêter, c’est admettre la défaite.
Et le prompt, c’est moi.

Conclusion

“Jamais autant produit, jamais autant perdu.”
Aujourd’hui, le produit c’est moi
et j’ai tout dans le… ❌ Prompt !”

— Po3m conseils #businessconsulting

à découvert, mais toujours productif !

---

Voilà voilà.
Je me lance dans le "Branding consulting", le marché est porteur.
Il suffit de connaître quelques termes comme Growth Hacking, Neuro-marketing, Brand Architecture, Scalabilité des insights, de faire dans la branlette sémantique avec les mots qui en jettent, ça donne l'impression au client que tu orientes sa stratégie narrative vers un alignement identitaire cross-(c)anal optimisé pour capter le pognon sans qu'il ne le sente passer, c'est pour ça que j'offre toujours la vaseline avec le plug connecté. Tant qu'à l'avoir dans le fion, autant le faire dans les formes...

Po3m

Message non lu par Po3m » 14 août 2025 22:59

"Du confinement à la carotte", promis, ce n'était pas une contrepèterie.

C'était un journal extime, dans lequel se trouvent des échanges je trouve très humains, malgré la distance.
Et ce malgré que le temps passe, que les temps changent, que tout a une fin.

Ici était une façon de témoigner.
Je pensais pouvoir "sortir du RSA" par un accompagnement plus humain, mais non.
Si cet accompagnement digne existe pour d'autres, tant mieux.

Dans le silence qui subsiste entre les mots, tu peux deviner la souffrance.
Ce n'est pas un mal traitable dans un cabinet de psy. C'est un mal qui est infligé à travers une politique répressive et maltraitante.

Parce que je suis un homme, recevoir en entretien, alors que la personne me rencontre POUR LA PREMIERE FOIS, des questions comme :
"Etes vous psychotique ? Borderline ?" s'appuyant sur un contexte plus que lointain... et qui ne mérite pas de recevoir de telles questions, par une personne qui n'en maîtrise même pas le sens profond (dont ce n'est pas le métier). C'est déplacé. C'est insupportable.

Aurait-elle posé ces mêmes questions à l'adresse d'une femme ? J'en doute plus que fortement, quand bien même la personne concernée s'en défendrait. On peut se dire "pas de fumée sans feu", mais je n'ai RIEN FAIS DE MAL à personne.

Je me dis qu'il y a encore un long chemin.
Lorsqu'on reçoit de telles questions, alors je ne suis pas bête, la personne prêchait le faux pour avoir le vrai (?) mais de façon totalement gratuite, SANS ME CONNAITRE ! Juste se basant sur la nature des informations qui sont transmises et se révèlent être à mon endroit : nuisibles.

Il y a un sentiment profond d'injustice.
Mais c'est ce pourquoi je ne me suis pas rendu à la dernière convocation, fin 2024. Et donc, radié du RSA depuis mars, suite à suspension.

Le pire, la personne concernée qui m'a reçu fin 2023... n'est qu'une exécutante (avec tout le respect que je lui dois, malgré que j'estime le manque de respect reçu). Des questions fermées, écrites par avance, dont elle n'est même pas l'autrice (elle ne m'a jamais rencontré auparavant).

Quand on reçoit de telles questions... alors que j'ai pu suivre des stages pour reprendre confiance en moi, que j'ai mené un travail titanesque sur moi-même, que je me suis battu, alors que même en psy on m'a fait accepté ce mot qui me concerne : victime. Comment d'un côté (santé) peut on me faire accepter l'idée d'avoir été victime (à travers mon histoire) et de l'autre dans le cadre RSA me poser de telles questions au sujet d'un dossier psy refermé depuis 2007 .... ?

Ca va trop loin. Ca n'a même plus aucun sens.

QUI A eu un INTERET à entretenir ce malaise à mon encontre, et pourquoi ?

Non, ce n'est pas un mal traitable du côté psy ou santé... c'est un mal à voir du côté de la justice.

NATTIE

Message non lu par NATTIE » 16 août 2025 20:17

Bonjour,
J’ai apprécié d’échanger avec vous même si nos avis divergent de beaucoup !!

Malheureusement dans toutes les strates de notre société, dans nos familles ou même au travail , l’individu est bousculé voire maltraité alors je ne vois pas pourquoi le milieu des précaires y serait exempté ! Ne vous en déplaise, ( pensai-je avec amertume) !!

Vous êtes effectivement une Victime mais encore malheureusement, ensuite vous êtes resté dans ce monde dont vous avez tant souffert sans pouvoir vous en extraire, et pour cela, j’en suis désolée pour vous !!
Car forcément cela s’est dégradé de plus en plus puisque vous étes totalement incompris , enfermé dans votre univers !!
Après j’avoue que moi aussi avec toute l’ouverture d’esprit que j’essaie d’avoir, ce travail personnel dont vous vous êtes missionné , quand vous en parlez, on dirait que vous êtes Steve Jobs ou l’autre de Facebook/Metavers à leurs débuts, un créateur inventeur visionnaire, vous allez nous créer une idée numérique de génie qui ne vous permet pas de vous libérer du temps à autre chose, tout semble onirique pour de pauvres quidams comme nous dans une réalité de travail ordinaire avec des charges basiques à honorer !!!
Bien sûr que cet.te intervenant.e social.e a manqué de discernement vous questionnant sur votre état mental ou peut être voulait-il - elle mettre les pieds dans le plat pour voir vos réactions , d’autant plus qu’une personne avec des tendances psychotiques ne sait pas, ne croit pas qu’elle le soit justement !!!
Après nous avons tous un coté de notre personnalité soit névrosée, borderline….
Il n’y a aucune honte à éprouver, dernièrement il y a même un journaliste bien connu qui a levé un tabou en se livrant sur sa santé mentale, sa bipolarité….

Après j’espère que vous n’avez pas vu du mal dans mes paroles, écrits car loin de moi cette façon de penser, d’être , j’ai voulu juste comprendre et dialoguer !
Je vous remercie beaucoup pour nos échanges car souvent sur ces forums ou réseaux sociaux, ça reste comme dans la vraie vie, dans l’individuel, sans réponse…
🙏🏽

NATTIE

Message non lu par NATTIE » 24 août 2025 13:41

Bonjour,

Parce que le titre de votre post « du confinement à la carotte  » décrit l’absurdité et l’ubuesque de la Vie, des rapports sociaux difficiles et parce que le sujet incarné a été évoqué déjà ici :

Débuté pendant cette période liée à une pandémie où tout semblait loufoque et hysterisé dans une continuité accrue où aujourd’hui nos rêves, nos espoirs et même nos plaintes se confrontent sans répit à cet effondrement abyssal de nos sociétés….

https://youtu.be/ACUqw78gv7A?si=Z7Sev6FoD32CHknE

Po3m

Message non lu par Po3m » 29 août 2025 17:57

Bonjour Nattie,

Je vous remercie pour ces mots.
"Nos avis divergent de beaucoup" dites-vous, je ne suis pas de cet avis :lol:
Vous n'adhérez probablement pas à une situation comme la mienne, et c'est normal puisque moi non plus je n'y adhère pas mais je dois faire avec.
Mais sur le fond j'aspire à une société meilleure.

"ce travail personnel dont vous vous êtes missionné , quand vous en parlez, on dirait que vous êtes Steve Jobs ou l’autre de Facebook/Metavers à leurs débuts, un créateur inventeur visionnaire, vous allez nous créer une idée numérique de génie qui ne vous permet pas de vous libérer du temps à autre chose, tout semble onirique pour de pauvres quidams comme nous dans une réalité de travail ordinaire avec des charges basiques à honorer !!! "

Tout ce passage, je ne peux pas être d'accord. Je n'ai jamais prétendu nulle part "être un génie", cela tiendrait du délire, ce qui n'est pas mon cas.
Ce domaine de recherche, je ne peux pas m'y adonner comme je l'aurais voulu. J'ai établi un projet sur 3 ans dans le domaine vidéoludique, des projets très réalistes et à ma portée, mais à la condition que je sois soutenu structurellement et pour cela des démarches et recherche de soutiens dans la région seront réalisés. Pour le moment je m'accroche et développe des outils et maquettes de jeux. Je fais de la recherche aussi dans le domaine du gameplay mais "à vitesse grand V" pourrais-je dire. L'IA également aide, je ne m'en prive pas mais je précise que ça ne se substitue absolument pas à l'humain.

Je ne trouve pas que votre "travail" soit ordinaire, sinon que ce qui est ordinaire n'est pas péjoratif, les richesses de la vie se trouvent dans ce qui fait l'essentiel en tout à chacun. A des temps anciens, chère Nattie, alors que l'humain était pré-histoire mais écrivait déjà la sienne, que penser de ces "artistes" d'un Lascaux ou d'un Chauvet pour ne citer qu'eux ?

La société a toujours merdé vis à vis de la jeunesse, à travers la volonté de prolonger la durée du travail, de taper également à terme sur les retraités, et j'en passe, c'est un aveu d'abandon de la jeunesse... une fois de plus. Sauf que cet abandon là, c'est le dernier, si ces problèmes d'accès aux formations et au droit de se reconstruire après un ou des échecs n'est pas pris au sérieux, c'est notre perte à tous qui est en jeu.

Je voulais juste vous laisser un mot mais je reviendrai terminer.
Bien sûr que j'ai très apprécié également nos échanges et nous en aurons d'autres avec grand plaisir :)
Juste que cette période, assez pénible, je laisse passer la tempête.

Po3m

Message non lu par Po3m » 01 sept. 2025 17:29

Le confinement à la carotte, c'était un gouvernement qui jouait la carte de ne pas trancher, hypocrite, protégeant l'Etat plus que les citoyens durant le Covid. C'est à dire, soit il fallait rendre le vaccin OBLIGATOIRE, soit il fallait laisser libres les gens de CHOISIR en les informant pour que leur choix soit éclairé, mais le cul entre deux chaises était cette politique GERBANTE de la sanction socio-professionnelle. Comprenez moi, quand d'un côté tu ne rends pas obligatoire, que tu laisses libre, mais que tu utilises une politique de contrainte par la sanction et la discrimination à l'encontre de la population, ce n'est pas clair et la population (une grande partie) ne peut que se braquer. Dans le cas d'une crise aussi grave, si tu es d'un poste à haute responsabilité, tu ne dois pas te contenter de dire gris. C'est blanc ou noir ! Pourquoi pas d'obligation légale ? Parce que dans le cas de complications suite à vaccination, l'Etat aurait eu à rendre des comptes, ça leur aurait coûté plus cher. "Diviser pour mieux régner" mais surtout pour mieux amortir les coûts. Si je ne m'abuse, vu que la vaccination n'était pas officiellement obligatoire, c'est beaucoup plus compliqué pour un vacciné ayant eu des complications graves, sans compter qu'il est "quasi" impossible de faire le lien entre cette complication et la vaccination.

La population a vécu ce que les gens dans l'impasse, dans la précarité,... on les appelle "les assistés" alors qu'en vrai ce sont juste des "laissés-pour-compte" réellement, au sens propre du terme. Donc les conséquences néfastes sont subies par cette population depuis bien plus durablement que la période covid. J'ajouterai que quand tu appliques une politique répressive qui enlève des droits "sans plus aucun filet de sécurité", faut pas s'étonner que certaines personnes réagissent mal... C'EST NORMAL ! Donc au lieu de pointer du doigt en disant "houlala je ne me sens pas en sécurité(e)" ou bien "houlala il parait inquiétant ou dangereux", au lieu de poser des verrous partout parce que les gens qui exécutent une politique de merde ont peur, il faudrait réaliser que quand tu enlèves toute sécurité à un individu parce que tu t'imagines que les assoces vont suivre, ou parce que tu te dis "houlala il n'est bon qu'à se faire soigner" non mais dans le jargon des psychiatres on appelle ça "psychiatriser la pauvreté", vous avez vu la gueule des CMP ? Prenez RDV vous l'obtiendrez dans plus d'un an tellement le secteur médical dans sa globalité EST EN BANQUEROUTE, arrêtez de vouloir envoyer des gens qui SUBISSENT une politique de merde, ce ne sont pas des dingues ! Arrêtez de vouloir engorger les salles d'attente des psychiatres qui voudraient bien avoir affaire à de VRAIS MALADES A SOIGNER et pas à des pauvres parce qu'ils se font rouler dessus !

--

Nattie, pour faire suite à ce dont vous avez fait référence, l'affaire Pormanove, en effet c'est triste de voir jusqu'où certains sont prêts à aller, jusqu'où la vulnérabilité des uns peut se trouver être exploitée, dans la déshumanisation la plus complète. Je ne connaissais évidemment pas, je suis loin de tout ça. La société est si normative qu'il y aura toujours un public pour voir des gens qui sortent du cadre, outranciers, qui prônent eux la déchéance, et qui font de la dépravation une scène où ce même public trouve un sentiment de pouvoir en ayant droit de vie (pouce en l'air) ou de mort (je baisse le pouce). Donc une partie du public paie pour voir ce qui n'est pas moral, pour assister à l'expression de la souffrance, le voyeurisme du pire, la perversité des exploitants sur leur(s) victime(s) en jouant sur le syndrome de stockholm. Perversité qui va jusqu'à prédire dans l'une de cette vidéo - avant même que ça n'arrive - la mort de ce pauvre homme, comme si c'était écrit, déterminé, les pratiques convergeaient vers cette finalité, finalement voulue, souhaitée, prédite par l'un de ses bourreaux, il le dit dans l'une de ces vidéos, Jean Pormanove de son pseudo alors assis à ses côtés, bien vivant, mais clairement "absent". Une plateforme qui s'appelle Kick signifie "FRAPPEZ"... envoyez du brutal, et peut-être alors que vous en vivrez si vous rencontrez le succès. Le public est-il moins pervers que ces exploitants du pire ? Les gens s'évadent, pour une bonne part du public, c'était distractif, c'est l'effet de groupe sur des boucs émissaires, "qui prennent" pour les autres. Qui prennent sans raison. Juste parce que ça défoule. Juste parce que d'aucuns diraient que ça libère. Ce n'est pas ça, la liberté. Ce pauvre homme n'était plus libre, il en est mort.

Po3m

Message non lu par Po3m » 02 sept. 2025 12:34

Po3m a écrit :
19 juil. 2025 00:20
5 × mes revenus grâce à l’IA

Un succès… ou un piège ?

Tout le monde envie mes chiffres,

mais quelle est la vraie facture ?

Le déclic

“Et si je laissais les IA bosser à ma place ?”

Spoiler : elles ont dit oui.

Les débuts

✔️ Visuels à la chaîne

✔️ Textes en 3 secondes

Égo boosté → Production = moi²

Avant / Après

💶 1 500 € → 5 000 € / mois

☕ Café/Galère → Prompts/Panique

📦 180 € → 30 000 € / semaine

Le choc

J’ai tout cramé… 🧠💸📉

Mon relevé : un vrai gouffre.

Le calcul

+ 5 000 €/mois
- 30 000 €/semaine
= Je vis en PDF

Effets secondaires

💤 Sommeil ≈ 0

🧠 Cortex en cache L3

📤 Subscription Overload

Le piège

Je continue…
Car arrêter, c’est admettre la défaite.
Et le prompt, c’est moi.

Conclusion

“Jamais autant produit, jamais autant perdu.”
Aujourd’hui, le produit c’est moi
et j’ai tout dans le… ❌ Prompt !”

— Po3m conseils #businessconsulting

à découvert, mais toujours productif !

---

Voilà voilà.
Je me lance dans le "Branding consulting", le marché est porteur.
Il suffit de connaître quelques termes comme Growth Hacking, Neuro-marketing, Brand Architecture, Scalabilité des insights, de faire dans la branlette sémantique avec les mots qui en jettent, ça donne l'impression au client que tu orientes sa stratégie narrative vers un alignement identitaire cross-(c)anal optimisé pour capter le pognon sans qu'il ne le sente passer, c'est pour ça que j'offre toujours la vaseline avec le plug connecté. Tant qu'à l'avoir dans le fion, autant le faire dans les formes...
Je reviens là dessus pour dire, j'ai relu et ce n'est pas clair. J'ai foiré mon message.

C'était pour dénoncer le fait que si tu veux mettre en place une chaine de production en grande partie gérée via des IA, évidemment oublie les solutions gratuites et si en la matière tu passes par du gratuit c'est à toi à gérer l'infrastructure (hors de prix) donc oublie le gratuit. Donc si tu paies, tu vas vite te rendre compte qu'une plateforme n'est pas suffisante, va falloir que tu paies sur X plateformes. Il y a toujours des solutions comme "Mammouth.ai" qui permettent de prendre un forfait (peu onéreux) pour accéder à moult types d'IA, mais ça contient aussi des limites, disons, ça peut en contenir selon la nature de ton projet. Bref, donc le mec débourse 30000 €/semaine pour un retour de 5000€ / mois.

C'est ce qui s'appelle un très mauvais calcul, vous en conviendrez.
Alors je pousse le bouchon dans la caricature, mais c'est tiré de la réalité et c'est vers ce type d'impasse que bon nombre vont...

Voyez, je suis généreux, je n'ai plus de RSA, pas de revenu donc plus rien, et j'offre ma modeste expérience pour prévenir des risques.

Et j'aimerais ajouter ceci, elle de moi celle-ci : on n'est jamais mieux chaussé que par les autres, mais choisissez ceux qui contribuent à bien vous chausser.

D'une certaine façon, en filigrane, cela peut signifier qu'un bon cordonnier est mal chaussé car pour lui, se chausser n'est pas ce qui compte, ce qui compte, c'est que les autres soient bien chaussés. Ce que nous devrions faire, tout à chacun pour un peu améliorer cette société, c'est d'apprendre, évoluer, pour mieux chausser les autres. Nous devrions tous être le cordonnier de quelqu'un, un bon cordonnier pour les autres.

Aujourd'hui, je n'ai plus rien, plus de rsa, pas de revenu, ce qu'il me "reste" est juste ce qu'il me reste du rsa (je ne vais pas m'excuser de savoir gérer y compris un très mince budget). Et donc ma chute est certaine, mon expulsion à venir inévitable. Oh non, non, je ne me plains pas, je l'annonce en toute simplicité, j'informe puisque nous sommes dans une société de l'information dite transparente (ce qui n'est pas vrai car une société de l'information transparente est une société qui vous prive de vos droits, "tout savoir" permet d'abuser de vous).

Bref, quand tu n'as plus rien, tu fais quoi ?
J'ai connu pire situation, cela ne m'a pas tué, j'en suis ressorti plus fort. D'abord, j'adresse un bras d'honneur aux personnes qui ont agi pour me mettre dans cette situation. Je vous l'écris, je vous emmerde. Je ne nomme personne, de toute façon l'on me répondrait que personne n'est responsable. Mais je vous emmerde quand même. Maintenant, je n'ai pas de haine. Je vous emmerde, mais j'aimerais contribuer à mieux vous chausser. Vous, et d'autres.

Quand tu n'as plus rien, tu proposes tes services dans les compétences qui sont les tiennes, voire acquérir de nouvelles compétences.

Donc et bien, je vais proposer, j'envisage de transmettre des connaissances, j'envisage de créer de l'émotion, j'envisage d'informer aussi.
Je ne crois pas être seul à me faire piétiner, me sentir lésé par un défaut d'accompagnement, je pense que je ne dois pas me prendre en main uniquement de mon côté mais agir aussi socialement. L'objectif est de libérer la parole, la parole de ceux que l'on choisit d'oublier pour soit disant sauver le bateau. Libérer la parole d'hommes, de femmes et d'enfants que l'on choisit de pousser par dessus bord... pour sauver le bateau.

Je veux contribuer à mon modeste niveau à libérer cette parole, celle de gens qui TRAVAILLENT pour s'en sortir, et parce qu'ils se trouvent du côté de la vie, une vie qui ne leur fait aucun cadeau. Cette parole à libérer pour que cette honte soit celle de nos institutions qui cèdent au dictat technocratique. Les conséquences ? Vous pouvez me croire lorsque je prédis que la facture coûtera si cher que c'est cela qui brisera définitivement notre pays, je veux dire, c'est ce qui ruinera non pas nos portefeuilles, mais nos coeurs.

Po3m

Message non lu par Po3m » 03 sept. 2025 16:00

Bonjour,

En passant, un aperçu (certes sombre actuellement mais ça s'arrangera par la suite), d'un test technique pour mettre en place par la suite un gameplay type tennis de table. Alors, ne pas faire attention aux graphismes, ce n'est qu'un prototype, pas un jeu. C'est pour tester le suivi d'objet comme une tête ou main par exemple.

Vous aurez comme une impression de déjà-vu, notamment parce qu'il existe des jeux type VR (casque) ou les jeux manettes comme pour les jeux Wii (ou Switch). Mais ici, la différence est que ce n'est pas de la vr, sinon que vous n'avez besoin que de votre simple webcam. Il y a zéro accessoire de nécessaire, juste vous-même devant votre webcam. Ca traque en temps réel votre tête, et pour le moment la main est mise de côté.

Les solutions existantes pour traquer des objets ne sont pas viables pour ce type de projet, la latence est trop élevée.
Je suis donc contraint de créer ma propre solution pour - à terme - qu'il n'y ait aucune latence de traitement à partir d'un flux vidéo, de sorte à pouvoir "jouer" possiblement aussi vite que les vrais pongistes (attention, je n'en suis pas là, intégrer un vrai gameplay VIABLE est une autre paire de manche, dont les idées ne manquent pas pour y arriver).

Dans cette démo, je bouge simplement face à mon pc, je peux me déplacer très naturellement face à une table qui n'existe que sur mon écran, les mouvements sont aussi naturels que face à une véritable table, y compris pour rattraper des balles latérales proches du filet sur les côtés. Vous pourrez régler votre distance de jeu, si vous voulez être proche de votre écran, ou plus éloigné, assis, ou debout. Le gameplay sera adapté à plusieurs façons d'y jouer.

Si vous faites une recherche sur le sujet, je n'ai pas trouvé. Ce que je fais est donc unique. Un jeu de tennis de table digne de ce nom sans accessoire et passer par une webcam simple pour traquer les mouvements naturels en temps réel : ça parait évident dit comme ça, mais il semble bien que ça n'existe pas (vous pouvez chercher sur le net si vous voulez, attention, face webcam et zéro accessoire). Le champ est donc totalement ouvert...

Le jeu sera jouable directement en ligne, dans un navigateur, possible que je fasse une version standalone (pas besoin d'internet pour y jouer), et soyons fous, une version tablette, smartphone mais déjà la version pc hein ça serait bien.

Je développe peu à peu ma propre solution pour mettre en place du gameplay type VR mais sans aucun casque. Je me dis que le marché de la VR est un marché de niche parce que le grand public n'a pas suivi, les casques demeurent trop onéreux globalement et il y a des contraintes telles que les effets non désirés : nausée (syndrome du mal des transport), fatigue occulaire (sessions courtes). Donc proposer des jeux façon Wii mais sans aucune manette ni casque, avec un tracking de qualité, c'est totalement porteur et viable. Il n'existe aucune concurrence sur ce créneau, simplement parce que développer du gameplay qui procure une expérience de qualité sans aucune manette ni accessoire est bien plus complexe qu'il n'y parait, et c'est bien pour cela que j'y vais.
Pong00.gif
Pong00.gif (242.49 Kio) Consulté 2193 fois
Je vais finir par remercier le conseil départemental de m'avoir traité comme un chien (pardon, on traite mieux les animaux), mais je n'en suis pas encore là. Donc bien, je ne vous remercie pas. Ah au fait il parait qu'il faut faire 15h / semaine au RSA, moi c'est le nombre d'heures sur une journée.

Po3m

Message non lu par Po3m » 03 sept. 2025 18:43

Suite, je rajoute aussi ceci, juste un système de saisie d'objets via juste sa main face à la webcam, donc pour manipuler des objets dans un espace 3d. Bien alors ce qui n'est pas simple, l'air de rien, est de situer les objets dans l'espace quand réellement tu n'as rien dans la main, et croyez bien que c'est loin d'être évident - en tant que développeur - de faire en sorte que tout ça paraisse si naturel, et surtout de permettre qu'il n'y a besoin de nulle dextérité pour manipuler des objets comme le ferait un enfant en très bas âge. Il y a des contraintes, mais il faut à terme utiliser l'avantage de contrôler des objets qui se trouvent dans un espace virtuel et donc, il y a moyen de permettre de faciliter les choses en usant de méthodes très traditionnelles. Ici, c'est juste une base pour tester, mais si je veux mettre en place "un jeu de légos", j'ai déjà les méthodes pour ce faire.

Bien oui, que voulez vous... Je suis un grand enfant finalement.

Image

Répondre