Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du confinement à la carotte...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Po3m

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 30 juin 2025 11:05

3e61bb8c-d602-4025-9d5c-b0522381.png
3e61bb8c-d602-4025-9d5c-b0522381.png (186.53 Kio) Consulté 700 fois
Un peu d'humour dans ce monde de fous. Le "titi rémois" que je suis vous dit Santé ! Et quand même, n'oubliez pas de vous hydrater et prendre soin de vos proches, des petits, de nos aïeuls en particulier. Soyez vigilants, n'oubliez personne en voiture... Faites comme moi, roulez en trottinette mécanique (pas électrique, ça fout le feu aux appartements). Un monde de fous, vous dis-je...

Po3m

Message non lu par Po3m » 19 juil. 2025 00:20

5 × mes revenus grâce à l’IA

Un succès… ou un piège ?

Tout le monde envie mes chiffres,

mais quelle est la vraie facture ?

Le déclic

“Et si je laissais les IA bosser à ma place ?”

Spoiler : elles ont dit oui.

Les débuts

✔️ Visuels à la chaîne

✔️ Textes en 3 secondes

Égo boosté → Production = moi²

Avant / Après

💶 1 500 € → 5 000 € / mois

☕ Café/Galère → Prompts/Panique

📦 180 € → 30 000 € / semaine

Le choc

J’ai tout cramé… 🧠💸📉

Mon relevé : un vrai gouffre.

Le calcul

+ 5 000 €/mois
- 30 000 €/semaine
= Je vis en PDF

Effets secondaires

💤 Sommeil ≈ 0

🧠 Cortex en cache L3

📤 Subscription Overload

Le piège

Je continue…
Car arrêter, c’est admettre la défaite.
Et le prompt, c’est moi.

Conclusion

“Jamais autant produit, jamais autant perdu.”
Aujourd’hui, le produit c’est moi
et j’ai tout dans le… ❌ Prompt !”

— Po3m conseils #businessconsulting

à découvert, mais toujours productif !

---

Voilà voilà.
Je me lance dans le "Branding consulting", le marché est porteur.
Il suffit de connaître quelques termes comme Growth Hacking, Neuro-marketing, Brand Architecture, Scalabilité des insights, de faire dans la branlette sémantique avec les mots qui en jettent, ça donne l'impression au client que tu orientes sa stratégie narrative vers un alignement identitaire cross-(c)anal optimisé pour capter le pognon sans qu'il ne le sente passer, c'est pour ça que j'offre toujours la vaseline avec le plug connecté. Tant qu'à l'avoir dans le fion, autant le faire dans les formes...

Po3m

Message non lu par Po3m » 14 août 2025 22:59

"Du confinement à la carotte", promis, ce n'était pas une contrepèterie.

C'était un journal extime, dans lequel se trouvent des échanges je trouve très humains, malgré la distance.
Et ce malgré que le temps passe, que les temps changent, que tout a une fin.

Ici était une façon de témoigner.
Je pensais pouvoir "sortir du RSA" par un accompagnement plus humain, mais non.
Si cet accompagnement digne existe pour d'autres, tant mieux.

Dans le silence qui subsiste entre les mots, tu peux deviner la souffrance.
Ce n'est pas un mal traitable dans un cabinet de psy. C'est un mal qui est infligé à travers une politique répressive et maltraitante.

Parce que je suis un homme, recevoir en entretien, alors que la personne me rencontre POUR LA PREMIERE FOIS, des questions comme :
"Etes vous psychotique ? Borderline ?" s'appuyant sur un contexte plus que lointain... et qui ne mérite pas de recevoir de telles questions, par une personne qui n'en maîtrise même pas le sens profond (dont ce n'est pas le métier). C'est déplacé. C'est insupportable.

Aurait-elle posé ces mêmes questions à l'adresse d'une femme ? J'en doute plus que fortement, quand bien même la personne concernée s'en défendrait. On peut se dire "pas de fumée sans feu", mais je n'ai RIEN FAIS DE MAL à personne.

Je me dis qu'il y a encore un long chemin.
Lorsqu'on reçoit de telles questions, alors je ne suis pas bête, la personne prêchait le faux pour avoir le vrai (?) mais de façon totalement gratuite, SANS ME CONNAITRE ! Juste se basant sur la nature des informations qui sont transmises et se révèlent être à mon endroit : nuisibles.

Il y a un sentiment profond d'injustice.
Mais c'est ce pourquoi je ne me suis pas rendu à la dernière convocation, fin 2024. Et donc, radié du RSA depuis mars, suite à suspension.

Le pire, la personne concernée qui m'a reçu fin 2023... n'est qu'une exécutante (avec tout le respect que je lui dois, malgré que j'estime le manque de respect reçu). Des questions fermées, écrites par avance, dont elle n'est même pas l'autrice (elle ne m'a jamais rencontré auparavant).

Quand on reçoit de telles questions... alors que j'ai pu suivre des stages pour reprendre confiance en moi, que j'ai mené un travail titanesque sur moi-même, que je me suis battu, alors que même en psy on m'a fait accepté ce mot qui me concerne : victime. Comment d'un côté (santé) peut on me faire accepter l'idée d'avoir été victime (à travers mon histoire) et de l'autre dans le cadre RSA me poser de telles questions au sujet d'un dossier psy refermé depuis 2007 .... ?

Ca va trop loin. Ca n'a même plus aucun sens.

QUI A eu un INTERET à entretenir ce malaise à mon encontre, et pourquoi ?

Non, ce n'est pas un mal traitable du côté psy ou santé... c'est un mal à voir du côté de la justice.

NATTIE

Message non lu par NATTIE » 16 août 2025 20:17

Bonjour,
J’ai apprécié d’échanger avec vous même si nos avis divergent de beaucoup !!

Malheureusement dans toutes les strates de notre société, dans nos familles ou même au travail , l’individu est bousculé voire maltraité alors je ne vois pas pourquoi le milieu des précaires y serait exempté ! Ne vous en déplaise, ( pensai-je avec amertume) !!

Vous êtes effectivement une Victime mais encore malheureusement, ensuite vous êtes resté dans ce monde dont vous avez tant souffert sans pouvoir vous en extraire, et pour cela, j’en suis désolée pour vous !!
Car forcément cela s’est dégradé de plus en plus puisque vous étes totalement incompris , enfermé dans votre univers !!
Après j’avoue que moi aussi avec toute l’ouverture d’esprit que j’essaie d’avoir, ce travail personnel dont vous vous êtes missionné , quand vous en parlez, on dirait que vous êtes Steve Jobs ou l’autre de Facebook/Metavers à leurs débuts, un créateur inventeur visionnaire, vous allez nous créer une idée numérique de génie qui ne vous permet pas de vous libérer du temps à autre chose, tout semble onirique pour de pauvres quidams comme nous dans une réalité de travail ordinaire avec des charges basiques à honorer !!!
Bien sûr que cet.te intervenant.e social.e a manqué de discernement vous questionnant sur votre état mental ou peut être voulait-il - elle mettre les pieds dans le plat pour voir vos réactions , d’autant plus qu’une personne avec des tendances psychotiques ne sait pas, ne croit pas qu’elle le soit justement !!!
Après nous avons tous un coté de notre personnalité soit névrosée, borderline….
Il n’y a aucune honte à éprouver, dernièrement il y a même un journaliste bien connu qui a levé un tabou en se livrant sur sa santé mentale, sa bipolarité….

Après j’espère que vous n’avez pas vu du mal dans mes paroles, écrits car loin de moi cette façon de penser, d’être , j’ai voulu juste comprendre et dialoguer !
Je vous remercie beaucoup pour nos échanges car souvent sur ces forums ou réseaux sociaux, ça reste comme dans la vraie vie, dans l’individuel, sans réponse…
🙏🏽

Répondre