Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

piercing dans la profession!!!!

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: piercing dans la profession!!!!

Message par karine » 18 mai 2009 09:17

Ben il y a un moment où on ne doit plus se poser de question sur l'image que l'on transmet. Il faut assumer son choix.
Za, pour répondre à ta question de savoir si l'absence de cheveux sur ton crâne peut poser problème faut voir... par exemple, en cas de poux tu seras la première a pouvoir assurer les traitement de nos petites têtes blondes!

sandra

Re: piercing dans la profession!!!!

Message par sandra » 25 oct. 2011 13:20

Bonjour je viens de me faire un piercing au labret decale (levre inférieure droite sur le cote) et je vais effectuer une formation pour etre CIP conseillere en insertion sociale et professionelle.. Je voudrais savoir si pour mes stages et ma formation je dois l enlever??.. c'est quand meme assez discret mais vu que ds l social on ne doit pas montrer de signe de richesses ou de disctinction je me demande si je peux quand meme le garder??.. merci de toutes vos reponses!!!

Mel

Re: piercing dans la profession!!!!

Message par Mel » 25 oct. 2011 15:27

Sandra,

Tu peux peut-être acheter un piercing petit et discret, et le garder. Ca ne remet pas en cause tes compétences...

Le seul "ennui" avec les piercings/tatouages, est générationnel : Trop de personnes pensent que cela a à voir avec la marginalité, le rejet de la société, la rébellion... Alors que pour beaucoup, ce n'est pas le cas !

Soit toi même, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, retire le pour les entretiens, mais en stage/boulot tu peux le garder.

Gavi

Re: piercing dans la profession!!!!

Message par Gavi » 25 oct. 2011 18:02

D'accord avec Mel. J'ai moi même un piercing au labret depuis 10 ans, mais à tout mes concours, mes jurys, ou mes entretiens pour les stages je l'ai tjrs enlevé. On ne sait jamais sur qui on va tomber en face de soi. Tous le monde n'a pas la même tolérance, alors il vaut mieux éviter, on sait jamais !! Diplômée depuis 2 ans, je l'enlève aussi systématiquement avant chaque entretien d'embauche.

Par contre je suis un peu perplexe sur ta phrase "ds le social on ne doit pas montrer de signe de richesses ou de disctinction " Tu entends quoi par la ?

cloé

Re: piercing dans la profession!!!!

Message par cloé » 14 juil. 2013 17:39

Salut, je suis encore au secondaire mais je vais aller étudier pour etre éducatrice spécialisé et j'aimerais avoir un tatouage, une phrase sur l'avant bras, mais est ce que cela peut faire qui ne me prendront pas a cause de se tatouage ?

karibote

Re: piercing dans la profession!!!!

Message par karibote » 14 juil. 2013 22:43

Et ben, on voit que c'edt l'été le niveau de réflexion sur le forum a pris une insolation!!! Soyez vous même peircing ou pas grand gros maigre blanc noir beurre franchement qu'est ce qu'on en a à faire.j'espère que la formation voys aidera à construire votre posture professionnelle...

dd

Re: piercing dans la profession!!!!

Message par dd » 23 juil. 2013 16:56

non, ils ne peuvent pas ne pas te prendre que pour cette raison, c'est discriminatoire. De plus, l'avant bras peut se dissimuler facilement!

Claire

Re: piercing dans la profession!!!!

Message par Claire » 23 juil. 2013 22:04

Bonjour,
je lis beaucoup de "il faut assumer son choix etc"...un peu loin de la réalité. Lorsque j'accueillais une stagiaire avec piercing etc, elle a été la première personne exclue de l'audience par le magistrat pour emmener les enfants aux toilettes!!! A aucun moment il n'a pensé qu'elle pouvait être une professionnelle.
ensuite, les usagers ne doivent pas avoir à faire d'efforts pour entrer en confiance avec nous... et selon le milieu pro qui vous intéresse...pensez au public que vous devrez approcher, si vous en avez déjà une idée. Pensez-vous qu'il sera en capacité d'accepter votre image ou bien est-ce que cela pourrait constituer un frein?

J'attends de l'éduc qu'il renvoie une image de référence sur lesquels les usagers pourraient s'appuyer pour avoir des repères en cas de recherche d'emploi. J'ai des tatouages mais que je dissimule.
N'oubliez pas aussi que si vous visez un jour un poste rare, à expérience égale, la présentation change tout.
J'ajouterai qu'il y a des lieux où le look n'entre pas en ligne de compte mais ce ne sont pas toutjours ceux où l'on rencontre des élus pour défendre un projet par exemple.
En résumé, je suis méfiante. Ajoutez à cela : si vous êtes jeune, attention à ne pas vous rajeunir encore plus...
Je ne donne pas ces éléments pour vous découragez mais pour que vous ayez un autre point de vue.

Spercly
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2025 12:18

Re: piercing dans la profession!!!!

Message par Spercly » 16 oct. 2025 12:23

Pour le labret, ça dépend vraiment de la structure, mais en général si c’est discret et bien entretenu, ça ne pose pas de problème. Moi, je me suis fait percer chez de perceurs à Lyon, et ils m’ont bien conseillé sur un bijou qui reste discret au boulot tout en étant stylé.
Dernière modification par Spercly le 16 oct. 2025 12:24, modifié 1 fois.

Répondre