Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

future assistante sociale et lesbienne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvainp
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2025 18:29

Re: future assistante sociale et lesbienne

Message non lu par Sylvainp » 06 juil. 2026 18:55

Bonjour,

Je découvre ce sujet et même s'il date un peu, le questionnement reste d'actualité. Pour l'avoir vu de près sur le terrain, l'orientation d'un professionnel n'a jamais posé le moindre souci dans la qualité de l'accompagnement : ce qui compte face aux personnes, c'est l'écoute, la justesse et le cadre, pas la vie privée de chacun.

Ta vie perso ne regarde personne, et le peu de gens que ça dérangerait en dit surtout long sur eux. Lance-toi sereinement, le travail social a besoin de personnes engagées et sincères. Bon courage à toi.

Répondre