Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mutation ASS dans l'éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bequelune

Mutation ASS dans l'éducation nationale

Message non lu par Bequelune » 03 août 2026 09:56

Bonjour,

J'envisage depuis un moment de passer le concours d'assistant de service social dans l'Education nationale. Mais ce qui me freine, c'est la peur d'être envoyé loin de mon domicile et mes enfants et de ne pouvoir me rapprocher rapidement.
Si j'ai bien compris, après concours, les mutations ne sont pas nationales comme pour les profs, mais à l'échelle de l'académie. Cela fait donc dans mon cas 4 départements, et la possibilité d'être très éloigné de mon domicile.
Je voulais savoir, parmi les ASS déjà en poste dans l'Education nationale, comment se passent concrètement les affectations ? Est il plus ou moins dur d'obtenir une mutation ensuite pour séparation de conjoint ?
Bref, je suis preneur de tous les témoignages ! Merci à vous

B.

Répondre