Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atelier "Politique et citoyenneté"

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mahyl
Messages : 1
Inscription : 13 août 2026 14:49

Atelier "Politique et citoyenneté"

Message non lu par Mahyl » 13 août 2026 14:58

Bonjour,
Je travaille en foyer de vie avec des adultes en situation de handicap mental. Je vais mettre en place à partir de septembre des ateliers pour discuter et apprendre autour de la politique avec certain.es résident.es. L'objectif est qu'il puisse voter aux prochaines présidentiel.
Je suis à la recherche de collègue qui aurait mis ce genre d'atelier en place pour partager des outils qui ont permis la discussion et la réfléxion.
A quoi prêtez attention pour ne pas faire d'impair ?
J'ai fait un plan d'atelier. Je suis en train de regrouper des images pour créer un photolangage et j'ai trouvé les documents FALC du gouvernement mais qui reste très compliqué à comprendre pour les résident.es qui ne savent pas (ou peu) lire.
Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre