Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur communication non verbale
mémoire sur communication non verbale
je suis vivement intéressée pour traiter de la communication non verbale en thème de mémoire.J'aimerai le mettre en lien avec le sentiment d'impuissance que l'on peut avoir en tant qu'éduc face à une population que, parfois,on ne comprend pas.Si vous avez vécu de telles situations...partagez les avec moi!!!merci.
Re: mémoire sur communication non verbale
le dimension cachee ; de HALL
LES RITES D'INTERACTION goffman
jeux ,rituels et gestes ,ouvrage collectif, de gebauer et wulf edition anthropos
sont interessants à lire sur ces questions de communication non verbale.
LES RITES D'INTERACTION goffman
jeux ,rituels et gestes ,ouvrage collectif, de gebauer et wulf edition anthropos
sont interessants à lire sur ces questions de communication non verbale.
je suis étudiante en 3ème année ES et je fais également mon mémoire sur la communication non verbale...mais plus spécifiquement sur celle des enfants autistes. avec quel public es tu?
sous quel angle souhaites tu aborder le sujet?
si tu veux des éléments de biblio j'en ai déja pas mal. je te laisse mon Email....
il est possible qu'on puisse s'aider mutuellement....malo973@hotmail.com
bon courage
sous quel angle souhaites tu aborder le sujet?
si tu veux des éléments de biblio j'en ai déja pas mal. je te laisse mon Email....
il est possible qu'on puisse s'aider mutuellement....malo973@hotmail.com
bon courage
Salut !
Je suis également en 3 ème ES et je prépare le même thème que toi pour mon mémoire (autime et communication non-verbale). Si ça te dit on peut en discuter et échanger des infos sur ce sujet. A +
Je suis également en 3 ème ES et je prépare le même thème que toi pour mon mémoire (autime et communication non-verbale). Si ça te dit on peut en discuter et échanger des infos sur ce sujet. A +
mais c'est génial!!!!
ou fais tu ton stage long?
j'ai déja récolté pas mal d'infos mais si tu as des éléments de biblio à me soumettre c'est avec plaisir...moi je te conseille
"l'autisme aujourd'hui" de Michel LEMAY paru en 2004...c'est une bible en matière d'autisme et il traite également de la com du langage etc....
ainsi que:- DANON-BOILEAU, Des enfants sans langage, Odile JACOB, Paris, 2002.
- PENOT-LAZNICK, Vers la parole (Trois enfants autistes en psychanalyse), Col. Espace analytique, Ed. Denoël, Paris, 1995.
a bientooooot
ou fais tu ton stage long?
j'ai déja récolté pas mal d'infos mais si tu as des éléments de biblio à me soumettre c'est avec plaisir...moi je te conseille
"l'autisme aujourd'hui" de Michel LEMAY paru en 2004...c'est une bible en matière d'autisme et il traite également de la com du langage etc....
ainsi que:- DANON-BOILEAU, Des enfants sans langage, Odile JACOB, Paris, 2002.
- PENOT-LAZNICK, Vers la parole (Trois enfants autistes en psychanalyse), Col. Espace analytique, Ed. Denoël, Paris, 1995.
a bientooooot
c cool tout ca, je fais aussi mon memoire sur la communication non verbale. Je suis actuellement en stage ds un IMP avec enfants deficients profonds et je pense m'orienter sur la question suivante:
comment entrer en relation avec des enfants qui n'utilisent pas le même mode de communication que nous?
Voila enfin si on peut tous s'aider ce serait cool.
A bientôt.
comment entrer en relation avec des enfants qui n'utilisent pas le même mode de communication que nous?
Voila enfin si on peut tous s'aider ce serait cool.
A bientôt.
Salut! désolée pour le retard. Le livre de LEMAY je l'ai lu et il est vraiment bien.
Autre sources utiles : *CORRAZE Jacques, Les communications non verbales,PUF, Le psychologue, 2001.
*Autisme et communication,V.BRUN,C.AUSSILLOUX, coll. Rencontres en rééducation, Mars 2004
Je les ai pas encore lu mais je pense que ça peut être utile.
Au fait tu aborde le sujet sous quel angle?
Autre sources utiles : *CORRAZE Jacques, Les communications non verbales,PUF, Le psychologue, 2001.
*Autisme et communication,V.BRUN,C.AUSSILLOUX, coll. Rencontres en rééducation, Mars 2004
Je les ai pas encore lu mais je pense que ça peut être utile.
Au fait tu aborde le sujet sous quel angle?
bonjour, je suis en deuxième année de moniteur educateur et j'aimerais traiter de la communication non verbale et ce qui peut se jouer par elle. Pourrais tu m'apporter ton aide? par avance merci
Salut!
Je suis diplômée depuis un an et j'exerce en hôpital psychiatrique, à 50% dans un service pour adultes autistes (j'y avais effectué mon stage à responsabilité éducative) et à 50% en hôpital de jour pour adultes.
Pour ton mémoire il s'agit également de savoir si tu parle de la communication non-verbale en général, ou si tu te centres sur une population précise.
En effet, s'il s'agit de l'autisme ou de la psychose, elle peut être diverse: le PECS, le Macaton, les objets, les photos ou les pictogrammes, mais aussi le toucher, etc. ...
Mais s'il s'agit de l'handicap auditif cela est plus limité : la LSF.
Bon courage pour ton mémoire
Je suis diplômée depuis un an et j'exerce en hôpital psychiatrique, à 50% dans un service pour adultes autistes (j'y avais effectué mon stage à responsabilité éducative) et à 50% en hôpital de jour pour adultes.
Pour ton mémoire il s'agit également de savoir si tu parle de la communication non-verbale en général, ou si tu te centres sur une population précise.
En effet, s'il s'agit de l'autisme ou de la psychose, elle peut être diverse: le PECS, le Macaton, les objets, les photos ou les pictogrammes, mais aussi le toucher, etc. ...
Mais s'il s'agit de l'handicap auditif cela est plus limité : la LSF.
Bon courage pour ton mémoire
Karine,si je peux t'aider je le ferais.j'ai eu mon diplôme depuis deux ans mnt et j'ai travaillé avc des jeunes présentant un handicap moteur (avc/ss troubles associés)ainsi que des jeunes polyhandicapés.pose moi tes questions, je t'aiderais comme je peux, n'hésite pas!!