Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification stage ES

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

gratification stage ES

Message non lu par Ju » 22 juil. 2011 12:04

Bonjour, voila j'ai un souci je suis a la recherche de mon premier stage et beaucoup d'établissement me demande si je doit être gratifié ou non sauf que j'en ai aucune idée. J'ai appelé l'IRTS mais la réferente des stages et en congès jusqu'au 24 Aout... Pourriez vous m'éclairer? Merci

Solo

Re: gratification stage ES

Message non lu par Solo » 22 juil. 2011 15:28

Bonjour,

Tu dois être obligatoirement gratifié si tu ne touches pas les assedic (Pôle Emploi), à partir de 2 mois de stage.
Si tu perçois les indemnités de Pôle Emploi, alors les lieux de stage ne sont pas obligé de te gratifier(ils le peuvent quand même, mais en général, s'ils parviennent à ne rien débourser ils ne se privent pas!). En gros, cette histoire de gratification entraîne une grosse injustice puisque certains lieux de stage ne prennent que des étudiants qu'ils ne sont pas obligé de gratifier. Les autres prennent ce qui reste! Super!

Lilo

Re: gratification stage ES

Message non lu par Lilo » 22 juil. 2011 20:04

Bonjour

Pour compléter ce que dit Solo, tu es gratifiable lorsque tu es salarié, en d'autre terme que tu travailles en parallèle de la formation (même si ce n'est que quelques heures par semaine).

Ju

Re: gratification stage ES

Message non lu par Ju » 23 juil. 2011 10:42

Merci beaucoup pour les renseignement.
Je ne touche pas les assedic et j'aurai le statut d'étudiante, donc étant donné qu'avec mes regroupement je n'ai jamais deux mois de stage consécutifs l'établissement n'ai pas obligé de me gratifier c'est ca?

Justine

Re: gratification stage ES

Message non lu par Justine » 23 juil. 2011 12:46

Bonjour,

Je me pose aussi beaucoup de question sur cette fameuse gratification (cf sujet gratification ES besoin d'explication).

Je me suis un peu renseignée et je pense qu'au contraire n'ayant pas les assedic tu seras gratifiable. L'histoire des 2 mois consécutifs c'est un peu trompeur car en faite ils prennnent en compte le stage dans sa globalité donc je penses que ton stage fait plus de 8 semaines. Les regroupements entre temps ne comptent pas.
Enfin c'est ce que j'ai compris des textes.

Renseigne toi sur internet t'auras aussi des réponses à tes questions.

Bon courage
Justine

Laura

Re: gratification stage ES

Message non lu par Laura » 23 juil. 2011 17:17

Tu es gratifié que si tu ne touches pas les assedics et les bourses étudiantes. Si tu es dans ce cas, tu perçois la gratification car même si ton stage ne se fait pas en 2 mois consécutifs, le stage pour la première année est de 4 mois.

Pauline

Re: gratification stage ES

Message non lu par Pauline » 27 juil. 2011 17:17

Je suis actuellement stagiaire ES, boursière et gratifiable.
La gratification concerne les étudiants n'ayant pas droits aux assedics et effectuant un satge de deux mois minimum. Les périodes de regroupements ne changent rien à la durée effective de la présence sur le lieu de stage. Le montant de la gratification varie : pour certaines structures, il correspond au temps de présence sur le stage, pour d'autres, c'est un montant fixe mensuel.
Voilà !

marine

Re: gratification stage ES

Message non lu par marine » 27 juil. 2011 19:38

Bonsoir,
Moi j'ai trouvé un stage qui depent dans un IME qui depent d'un hopital Donc ils ne peuvent pas me donner de gratifications... même si mon stage est d'une duree de 6 mois. Donc tout depent du lieu de stage et de qui il depend... voilà :). biz

Emy

Re: gratification stage ES

Message non lu par Emy » 27 juil. 2011 21:03

Bonsoir tout le monde,

On m'a toujours dit que c'était à partir de trois mois de stage qu'on est gratifié !

Enfin bref, a part ça, ton lieu de stage est obligé de te gratifier si tu ne touches pas les assedics a partir de deux (3?) mois de stage que tu sois en regroupement ou non.

Exception pour la fonction hospitalière qui ne gratifie pas.

Mais j'étais dans une école ou on était en stage tous les jours avec une semaine a peu près de regroupement par mois mais à l'irts vous etes moitié de semaine à l'école, moitié de semaine en stage si je ne me trompe pas.

En tout cas, bon courage pour ta recherche de stage, c'est pas évident de trouver des stages gratifiés mais c'est possible :-)

cecile

Re: gratification stage ES

Message non lu par cecile » 28 juil. 2011 10:50

Emy, depuis mi-novembre, une satané loi a écourté d'un mois la durée de stage où on doit être gratifié.
Ensuite il y a aussi les services dépendant directement du conseil général qui ne sont pas obligé de gratifier (ASE).

Répondre