Je bosse dans un CHRS pour homme seuls depuis peu et j'envisage de monter un atelier sur la gestion du budget dont le support serait "la cuisine".
Dans un premier temps, avec les personnes participantes à l'atelier, en fonction du budget qui nous sera donné, nous établirons un repas équilibré.
Nous devrons donc rédiger une liste des courses à effectuer (et pourquoi pas faire des pronostiques sur le prix des produits).
Nous irons ensuite faire les courses (quitte à y aller avec la calculatrice et calculer au kilos le produit le plus intéressant).
Ensuite, nous pourrons cuisiner, déguster et biensur ranger!
Pour finir, on pourrait comparer les pric "pronostiques" des produits, et leur prix réels. Le but, c'est surtout de se rendre compte de la realité des prix des produits, et surtout qu'est ce que je peux manger pour tel prix.
Bref, on en vient à mon problème: La structure ne sert pas de repas le midi etje ne veux pas que les gens viennent parce qu'ils auront l'occasion de manger. Ce n'est pas ce que je recherche.
Quelqu'un peut il m'aider là dessus?
J'ai quelques idées pour eviter cet effet là mais je suis curieuse de vos propositions.
merci