Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educateur spécialisé libéral

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: educateur spécialisé libéral

Message non lu par steph » 06 févr. 2012 14:23

bonjour, j'ai lu votre message qui date maintenant mais, je souhaite aussi devenir éduc libéral mais j'ai bcp de mal à trouver des infos. pourriez vous me donner quelques pistes? avez vous réussi?. on pourrai échanger nos mails pour en discuter plus longuement si vous êtes disponible bien sûr.merci

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 05 mars 2012 11:08

Bonjour, je suis très intéressée par ton message, si tu as un moment pour me répondre pourrais tu me dire combien tu prends en tarif horaire, car moi je vais commencer un accompagnement éducatif à raison de 6 h semaine avec un jeune ado et s'est pour avoir quelques repères. Merci d'avance. Virginie

virginie

Re: éduc libéral

Message non lu par virginie » 05 mars 2012 11:10

Bonjour, je suis moi aussi installée dans le S ouest, peut être ne sommes nous pas si loin, je m'installe moi aussi en libéral et j'aurais aimé échanger avec toi, car depuis 2008 tu as dû avancer dans ton projet. Amicalement Virginie

NIFAUT

Re: educateur spécialisé libéral

Message non lu par NIFAUT » 04 avr. 2012 18:28

Bonsoir Gérard, c'est Béatrice de l'île de la Réunion moi je suis aussi ES et j'ai la même intention : créer mon assoc mais je suis un peu paralyser dans les étapes à mener souhaiterais tu me guider de manière à ce que je puisse faire les choses correctement.
en te remerciant
A très bientôt

celine

Re:

Message non lu par celine » 20 avr. 2012 06:16

bonjour
je compte m'installer en libéral. je me renseigne un peu partout, d'un côté on me dit que pas besoin d'agrément puisque je vais au domicile des familles, d'un autre on me parle d'un agrément. Savez-vous de quoi il s'agit?
pour ceux qui se sont déjà lancés dans l'aventure, pouvez-vous nous donner une fourchette de prix? je sais que c'est tabou, mais ce serait vraiment appréciable.

or

Re:

Message non lu par or » 30 avr. 2012 22:00

Bonsoir,j' ai un projet pour etre éduc libérale et j' habite en franche comté.Pouvez vous me dire si votre projet a abouti.merci

or

Re:

Message non lu par or » 05 mai 2012 22:36

Bonsoir,je découvre le forum et j' ai le projet de devenir éducatrice libérale auprès de personnes handicapées.J' habite la région franche comté,accepteriez vous de me donner des renseignement sur votre projet et structure.

Cycy

Re: educateur spécialisé libéral

Message non lu par Cycy » 09 mai 2012 23:47

Oh hey mae fais pas la gueule!!!c'est pas grave on votera Modem et plus socialiste!!! mais on sera toujours de gauche!!! eh puis tu me fais rire !!! Le coeur reste toujours à gauche hahahaha!!!! C'est ce que m'a dit mon médecin!! Quelle ouverture d'esprit et quel humour il a!!!

Luna

démarches ES en libéral

Message non lu par Luna » 10 mai 2012 23:11

Bonjour,

je travaille actuellement en AEMO à Bordeaux et je souhaite très très prochainement exercer en libéral. La situation actuelle ne me permet que très difficilement de proposer aux enfants et leurs familles des accompagnements éducatifs de qualités et avec un petit réseau et de la motivation ( et surtout de la réflexion et de la remise en question) je souhaite pouvoir accompagner les familles en difficultés au mieux!

je suis à la recherche d'un "mode d'emploi' concernant l'agrément du DE d'éduc et vers qui se tourner ( CG, Justice, chambre des métiers, etc..)

En effet, sans réponse je vais appeler et me déplacer partout mais j'espère pouvoir échanger avec ceux qui sont déjà passé par là et qui ont un peu de recul!

merci d'avance
voici mon mail: louna13000@hotmail.com

respectone

Re: educateur spécialisé libéral

Message non lu par respectone » 13 juin 2012 18:48

je suis entierement d'accord avec toi.
mais je pense qu'en etant liberal on a plus de possibilite de faire avancer les choses tout en restant en contact avec l'ensemble des professionnels du social.parfois je me dis que les institutions sont completement depassé par la vrai realite. et vu que ce n'est pas nous qui decidons de l'evolution des situations on est souvent lié a la decision des institutions. alors qu'en etant liberal on a peut etre plus de possibilité d'aller au bout de l'aide que l'on peut apporter.

Répondre