Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet de ferme therapeutique
Re: projet de ferme therapeutique
Bonjour
en Meuse, vient de naître une association qui s'appelle ADAMZOO, que BAR TV a filmé. C'est une association qui se développe dans ce domaine.
voici le film http://www.bartv.fr/a-d-a-m-zoo/
contactez BENOIT FORTIN le président pour des infos.
Barbara
en Meuse, vient de naître une association qui s'appelle ADAMZOO, que BAR TV a filmé. C'est une association qui se développe dans ce domaine.
voici le film http://www.bartv.fr/a-d-a-m-zoo/
contactez BENOIT FORTIN le président pour des infos.
Barbara
quels sont les agrements et les normes d une ferme therapeutiques je pourrais egalement ds lavenir prevoir un hebergement je suis ds le 06
Bonjour,
J'ai poussé le projet plus loin je travaille sur la réinsertion sociale par le sport et la thérapie par l'animal. Mon but: Ouvrir un zoo qui soit en même temps une structure d'accueil pour mineurs placés (type délinquance). J'ai déjà rédigé le projet et je n'attend que de trouver le zoo qui me permettra d'inserer les jeunes dans leur structure.
J'ai un diplome d'éducatrice sportive dans la réinsertion sociale. La thérapie par l'animal est un domaine en vogue à étudier!!
Je te laisse mon e-mail si tu veux plus de renseignements au niveau des lois, des strucutres existantes et des formations necessaires à l'ouverture de ta structure!! Bonne chance
s.durand961@gmail.com
J'ai poussé le projet plus loin je travaille sur la réinsertion sociale par le sport et la thérapie par l'animal. Mon but: Ouvrir un zoo qui soit en même temps une structure d'accueil pour mineurs placés (type délinquance). J'ai déjà rédigé le projet et je n'attend que de trouver le zoo qui me permettra d'inserer les jeunes dans leur structure.
J'ai un diplome d'éducatrice sportive dans la réinsertion sociale. La thérapie par l'animal est un domaine en vogue à étudier!!
Je te laisse mon e-mail si tu veux plus de renseignements au niveau des lois, des strucutres existantes et des formations necessaires à l'ouverture de ta structure!! Bonne chance
s.durand961@gmail.com
Il existe une ferme thérapeuthique en Haute Marne qui accueille des adolescentes confiés à l'ASE entre 12 et 18 ans. Elle s'appelle la Ferme de la Couée et est située à Saint Broingt les Fosses.
Tu peux essayer de te renseigner auprès d'eux.
Tu peux essayer de te renseigner auprès d'eux.
je suis dans le 06 et dispose du zoo dans le cadre d une ferme
Nous président de l'association d'aide aux malades mentaux , Ghardaia sud d’Algérie.
Comme on viens de connaitre votre
cite,qui nous donne beaucoup d’espoir de vous contacter,et comme on a un nombres importants des malades mentaux ,en cherche à les placer dans une ferme thérapeutique,pour la réadaptation. mais le problème qui se pose actuellement , on a pas d'expérience ou des méthodes pour la création de cette ferme thérapeutique.
Est-ce-que si possible de nous guider à la réaliser par des plans ou même de nous rendre visite à une ferme thérapeutique en France. ou de prendre contacte et connaissance avec une association qui est déjà sur térain.
Nous vous remercions d'avance.
mes salutations
Ahmed Belanague
Comme on viens de connaitre votre
cite,qui nous donne beaucoup d’espoir de vous contacter,et comme on a un nombres importants des malades mentaux ,en cherche à les placer dans une ferme thérapeutique,pour la réadaptation. mais le problème qui se pose actuellement , on a pas d'expérience ou des méthodes pour la création de cette ferme thérapeutique.
Est-ce-que si possible de nous guider à la réaliser par des plans ou même de nous rendre visite à une ferme thérapeutique en France. ou de prendre contacte et connaissance avec une association qui est déjà sur térain.
Nous vous remercions d'avance.
mes salutations
Ahmed Belanague
Bonsoir,
sympa ce clin d’œil de la réunion Mireille!
Ces projets sont très intéressants et méritent d'être partagés!
sympa ce clin d’œil de la réunion Mireille!
Ces projets sont très intéressants et méritent d'être partagés!
Bonjour,
Avec trois amis nous avons le souhait d'accompagner les personnes souffrants d'anorexie mentale sur un lieu type ferme thérapeutique (en poste cure)!
Notre équipe se compose de trois infirmières et un agriculteur !
le projet est au stade de la "verbalisation".
Nous aurions besoin, comme certains d'informations nous permettant de mettre dans le concret ce souhait.
Nous résidons dans l’Hérault il n'existe pas ce type d'accueil dans cette région ni de lieu pouvant accompagner ces personnes en poste cure.
merci d'avance pour le partage d'information.
Avec trois amis nous avons le souhait d'accompagner les personnes souffrants d'anorexie mentale sur un lieu type ferme thérapeutique (en poste cure)!
Notre équipe se compose de trois infirmières et un agriculteur !
le projet est au stade de la "verbalisation".
Nous aurions besoin, comme certains d'informations nous permettant de mettre dans le concret ce souhait.
Nous résidons dans l’Hérault il n'existe pas ce type d'accueil dans cette région ni de lieu pouvant accompagner ces personnes en poste cure.
merci d'avance pour le partage d'information.
Je suis tout pres de l'herault je suis actuellement dans le Gard et ce genre de structure que vous voulez créer pour des personneq souffrant d'anorexie sont medicales d'abord. Le probleme c'est que vous ne.pourrez pas créer une telle structure sans l'appui des collectivités ou meme a une echelle plus grande au niveau national ! Recherchez des personnes qui font partie d'une structure pour aider les personnes souffrant d'anorexie dans un premier temps, puis ensuite ajoutez-y le versant therapie par l'animal. Et encore pour la therapie il.vous faut une personne formée dans la zootherapie.
Par contre ouvrir une sorte de Lieu de vie par le biais d'une association est possible et dans le Languedoc les collectivites sont assez motives pr ce genre de structure. Il vous faut ouvrir ume association, ecrire un projet de structure mais qui ne depende pas de l'Etat; dc un lieu de vie et donc qui n'a pas comme premier objectif de "soigner" les patientes
Par contre ouvrir une sorte de Lieu de vie par le biais d'une association est possible et dans le Languedoc les collectivites sont assez motives pr ce genre de structure. Il vous faut ouvrir ume association, ecrire un projet de structure mais qui ne depende pas de l'Etat; dc un lieu de vie et donc qui n'a pas comme premier objectif de "soigner" les patientes